Liège-Bastogne-Liège Espoirs : Les réactions
Le Français Guillaume Martin (CC Etupes) a remporté Liège-Bastogne-Liège Espoirs ce samedi à l'issue d'une échappée en solitaire. Il a résisté à l'Allemand Silvio Herklotz (Team Stötling) et au Britannique Tao Geoghegan Hart (Axeon Cycling Team). Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes. La réaction du vainqueur est à lire ici.
Silvio Herklotz (Team Stölting)
2e
« Je suis déçu, parce que je venais pour gagner. J'avais de bonnes sensations pendant la course. Mais le vent soufflait de face et je savais que c'était défavorable pour un homme seul. Voilà pourquoi j'ai hésité à suivre Guillaume Martin. Finalement, c'est lui qui a eu raison d'insister dans le vent. J'espère gagner prochainement. Ma prochaine épreuve sera le Rund um Düren demain. »
Tao Geoghegan Hart (Axeon Cycling Team)
3e
« J'adore cette course, elle est très sympa (il avait terminé 3e en 2014). J'ai passé une belle journée sous un beau soleil. Mais cette année, le déroulement était bizarre. D'abord, il y a eu ce train qui nous a bloqués au passage à niveau. Puis je suis dans le groupe de contre-attaque mais nous ne revenons jamais. Le plus important, c'est que toute l'équipe ait fait un super travail. Demain, je pars aux Etats-Unis (pour le Tour de Gila, le Tour du Nouveau Mexique et le Tour de Californie, NDLR). Je reviens en Europe fin mai pour Paris-Roubaix Espoirs. »
Kenneth Van Rooy (Lotto-Soudal U23)
4e
« Je suis content d'être quatrième. Cela dépasse mes espoirs d'un Top 10. Toutefois, gagner le sprint du peloton donne un petit goût amer. Je me dis que j'aurais peut-être pu gagner la course. Quoi qu'il en soit, je dois remercier mes équipiers. Ils ont mené le peloton sans interruption à partir de la côte de Saint-Nicolas. Leur tempo nous a même permis de reprendre un groupe devant nous. D'abord Laurens De Plus, ensuite Dries Van Gestel. Enfin, c'est Hayden McCormick qui a effectué la dernière partie du travail. McCormick est, avec moi, le plus véloce de l'équipe. Nous avons donc discuté pendant la course et il accepté de m'aider car je me sentais vraiment bien. »
Propos recueillis par Francis Spruyt et Pierre Carrey.
Crédit photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com