Arnaud Courteille aura beaucoup appris
Arnaud Courteille a cédé son maillot tricolore de champion de France Espoirs à Alexandre Lemair au terme d'une saison qui pourrait paraître mitigée. "Effectivement je n'ai remporté qu'une seule victoire pour le moment, mais avec le maillot de champion de France c'est plus compliqué, même si c'est très motivant" admet-il à www.directvelo.com.
A la décharge du coureur de l'UCNA, il s'est davantage aligné sur des courses de haut niveau, notamment avec l'équipe de France, là où il est plus difficile d'obtenir des résultats. Ce genre de courses est peut être à la base de la progression dont a fait preuve Arnaud Courteille cette année.
La dernière en date est le Tour du Val d'Aoste où après avoir un temps postulé pour une place au général, il a dû se mettre au service d'Alexandre Geniez et de Thibaut Pinot : "L'important était la victoire finale même si je regrette de ne pas avoir décroché une étape ou une belle place au général". Six jours de course plus tard, le protégé de Pascal Déramé avoue être en bonne condition physique malgré une épreuve éprouvante. De bon augure pour les futures courses de Courteille, et notamment chez les pros où après avoir couru la Polynormande et Paris-Corrèze, il s'alignera sous les couleurs de la Française des Jeux au Tour de la Somme et au Grand Prix d'Isbergues. "Ce sont de bonnes expériences même si ça roule très vite" relate-t-il. Comme beaucoup de stagiaires, ces courses ont élevé chez lui l'envie de passer pro même si "cela ne serait pas un problème de rester un an de plus à l'UCNA".
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Courteille.