Périchon et Coulon vus par leur coach
Pierre-Luc Périchon et Alexis Coulon (SCO Dijon), qui ont réalisé le doublé samedi au GP de Blangy, en Coupe de France, ont "à demi surpris" leur entraîneur, David Han. Celui-ci explique à www.directvelo.com : "Pierre-Luc se préparait pour cet objectif et pour Paris-Tours espoirs depuis le Tour du Pays de Gex, mi-septembre [où il remporte deux étapes et le classement final, NDLR]. Je le savais capable de gagner. Avec Alexis, on se fixait un top 10 sur l'une des deux courses. Nous pensions qu'ils pouvaient réaliser tous deux leur objectif, mais pas ensemble, sur la même épreuve !"
Pierre-Luc Périchon, 22 ans, six titres de champion de Bourgogne cette année sur la piste, "a perdu un mois et demi à cause de sa discipline de prédilection", estime son entraîneur, qui lui a conseillé de "s'orienter à 99% sur la route la saison prochaine". David Han précise : "Pierre-Luc n'est pas seulement un sprinteur mais un coureur complet, comme le montre notamment sa 7e place au Tour d'Alsace. Il a une bonne marge de progression. J'espère qu'il pourra intégrer une équipe continentale en 2010 !"
2e du GP de Blangy, Alexis Coulon, 21 ans, bénéficie du suivi de David Han depuis deux saisons. "Au début, je pensais qu'il était comme moi lorsque je courais, qu'il n'avait pas beaucoup de force mais qu'il compensait par de la volonté. Mais non, nous sommes différents : lui, il gagne des courses !" plaisante son ancien coéquipier, devenu entraîneur. "Alexis est très véloce mais il grimpe bien aussi, ajoute Han. Sa victoire d'étape au Tour des Deux-Sèvres cet été l'a un peu débloqué. Il a réalisé ses meilleures performances de la saison en août, si l'on analyse les watts développés. Il lui faudrait un nouveau déclic psychologique en début d'année prochaine. Pour cela, j'aimerais qu'il intègre l'équipe de France espoirs. Ce n'est pas moi qui décide, bien sûr, mais ce serait bien qu'il participe au stage de février..."
Retrouvez les fiches wiki de Pierre-Luc Périchon et d'Alexis Coulon. .