Tour du Poitou-Charentes - Et. 3 : Les réactions
Marc Sarreau (FDJ) a remporté au sprint massif ce jeudi matin la 3e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), disputée sur 98,6 kilomètres entre Monts-sur-Guesnes et Loudun (Vienne). Le Français a devancé l'Américain Tyler Farrar (MTN-Qhubeka) et le Belge Michael Van Staeyen (Cofidis). Sep Vanmarcke (Team Lotto NL-Jumbo) s'empare du maillot blanc de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions par DirectVelo.com.
Marc Sarreau (FDJ)
Vainqueur de la 3e étape du Tour du Poitou-Charentes
« Ça s'est très bien passé. L'équipe a fait un super boulot. Le final était sinueux, il fallait être placé dans les derniers kilomètres notamment dans la dernière descente. Matthieu (Ladagnous) s'est écarté dans la descente. J'ai ensuite pris la roue de Julian Alaphilippe qui était cette fois-ci le sprinter désigné d'Etixx-Quick Step. J'étais idéalement placé. Les coéquipiers de Julian ont fait le travail. Ça s'est joué dans les 200 derniers mètres. J'ai tout mis, ça l'a fait. C'est génial.
La forme revient petit à petit depuis que j'ai été blessé. Les jambes sont bonnes, l'équipe me fait confiance. Quand tu es néo-pro, c'est super. Je suis entouré par des gars d'expérience. C'est un avantage car aujourd'hui, sans équipe, ça aurait été impossible. »
Sep Vanmarcke (Team Lotto NL-Jumbo)
Leader du Team du Poitou-Charentes
« Je ne m'attendais pas à prendre le maillot de leader. Je pensais qu'Arnaud Gérard allait rester à l'avant jusqu'au bout. Je ne l'ai pas vu dans le dernier kilomètre. J'ai été très surpris d'apprendre que je prenais le maillot blanc de leader. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le porter cet après-midi. C'est dommage mais ils n'ont pas de tenue pour le chrono et je préfère porter la combinaison d'équipe. Ça ne serait pas trop aérodynamique de courir avec le maillot de leader. J'ai maintenant quelques secondes d'avance au général, je vais tout donner. On fera les comptes ce soir. »
Tyler Farrar (MTN-Qhubeka)
2e de l'étape
« Mon objectif de fin de saison est le Championnat du Monde. J'ai cette course en tête depuis longtemps. Je suis actuellement en pleine préparation. Je commence à retrouver une bonne condition physique. On a travaillé ces deux derniers jours pour Gérald Ciolek mais j'ai senti que j'avais des bonnes jambes. J'ai donc dit aux gars que je voulais tenter une fois ma chance. Malheureusement je n'ai pas gagné mais je suis plutôt content de ma 2e place. Il y avait un vélo d'écart avec le coureur de la FDJ, il a fait un beau sprint. Gerald Ciolek a encore été très fort aujourd'hui, il a bien travaillé pour moi. Lui aussi est là en préparation mais on monte tous en pression. C'était bien pour moi de me tester ici à quelques semaines du Mondial. Demain, on roulera de nouveau pour Gerald Ciolek. »
Crédit photo : http://www.tour-poitou-charentes.com