La Grande Interview : Le Challenge BBB-DirectVelo
Pour la première fois, samedi soir, les lauréats du Challenge BBB-DirectVelo seront récompensés en public à l'occasion de la Soirée DirectVelo, ouverte à tous, à la salle Jean Renoir de Bois-Colombes (Toutes les infos ici).
C'est donc le moment de revenir sur les interviews accordées cette saison par les lauréats à DirectVelo, pour en faire une Grande.
Romain Cardis (Vendée U), vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo individuel :
[après le Tour du Loir-et-Cher] : "J'ai pris le départ de la course pour essayer de gagner. Dans les médias, j'ai préféré dire Top 5. Il faut savoir rester humble. Puis même, un Top 5 ça aurait déjà été bien. Au final, je gagne le classement général et deux étapes... C'est vraiment beau, même incroyable. Je suis très fier de ma semaine. J'étais arrivé sur ce Tour du Loir-et-Cher sans avoir gagné la moindre course. Ça faisait plusieurs week-ends de suite que je terminais 3e sur des grosses courses. Je commençais à avoir l'impression de ne plus savoir gagner." (19 avril)
Lilian Calmejane (Vendée U), 2e du Challenge BBB-DirectVelo individuel :
"Au départ du Circuit des 2 Provinces au Pertre, le speaker me présentait comme l'ex-leader du Challenge BBB-DirectVelo. Il s'agit d'un statut : il s'acquiert, il se défend et, si on le perd, il se reconquiert... Voilà un beau défi pour la fin de saison..." (9 septembre)
Stéphane Poulhiès (Occitane CF), 3e du Challenge BBB-DirectVelo individuel :
"Parfois, tu penses que le bon coup est parti, mais la situation se retourne. Tu es dans l'échappée et, soudain, certains cessent de collaborer. Alors un groupe revient de l'arrière. C'est un peu ce qui s'est produit sur les manches de Coupe de France DN1 en Bretagne. Personne ne contrôle vraiment, et même les gros clubs semblent vouloir mettre du panache. C'est du vrai vélo !" (7 mai 2015)
Guillaume Martin (CC Etupes), vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo Espoirs :
"La philosophie, par sa volonté de rigueur, s'est toujours placée du côté de la raison et elle a beaucoup dévalué le corps. Je n'ai pas rencontré beaucoup de professeurs ou d'étudiants qui s’intéressaient à la chose sportive. J'ai la chance d'avoir un maître de mémoire sensible à ces questions : il écrit sur le sport et la philosophie et c'est même un cycliste pratiquant." (12 février)
Nans Peters (Chambéry CF), 2e du Challenge BBB-DirectVelo Espoirs :
"Je suis très maniaque (rires). J'aime anticiper les événements. Il faut toujours que je sache tout à l'avance. Capteur de puissance, compte Strava... Je ne laisse rien au hasard. Je connais aussi par cœur les barèmes des différents classements, à l'image du Challenge BBB-DirectVelo. Mais il y a encore plus « calé » que moi : Loïc Bouchereau, du Vendée U. Lui, il est du genre à savoir le classement de Hugo Hofstetter en 2013 (rires) !" (27 août)
Fabien Grellier (Vendée U), 3e du Challenge BBB-DirectVelo Espoirs :
"Il ne faut pas faire que du vélo... Ce n'est pas parce que tu roules plus que tu marcheras mieux. Ce n'est pas souvent le plus fort qui gagne les courses. J'arrive davantage à me contrôler en dehors du vélo. Et je retrouve cette gnaque avant une course." (12 mars)
Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com