Romain Bacon va se « reprendre en main »

Peu de jours avant la fin de la période des mutations, Romain Bacon a choisi de quitter le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin pour rejoindre le CC Nogent-sur-Oise. Le Champion de France Amateur du contre-la-montre 2014 explique son choix, notamment, en raison du programme proposé par le club picard. "Il me correspond mieux, pense le Francilien. Il y a beaucoup de courses de classe 2, comme les Tours de Normandie, de Bretagne ou du Loir-et-Cher."

Membre du Team Vulco depuis 2014, Romain Bacon pense avoir atteint ses limites de progression au sein club rhodanien. "Quand tu passes des professionnels, avec des courses comme la Marseillaise, le Tour Med' ou le Tour du Haut-Var, à une épreuve par semaine, parfois, en 123, tu régresses, dit à DirectVelo.com l'ex-coureur d'Auber 93. Je n'ai rien contre ce niveau mais je sais qu'il y a des risques à être moins motivé."

Le spécialiste du chrono veut des "courses dures" et des "grands défis" pour progresser. "Je dois me forcer à être totalement impliqué sinon c'est compliqué, lâche-t-il. Il me faut de la vraie adrénaline."

Romain Bacon, 25 ans, reste sur une saison 2015 mitigée. "On veut toujours faire mieux", indique le 3e du Championnat de France amateur du contre-la-montre et 7e des Boucles Guégonnaises (Coupe de France DN1). Il précise : "Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ma meilleure saison en termes de résultat, de confiance en soi et de bien être mental. J'avais en effet peur de la suite si je ne repassais pas pro".

Se définissant comme orgueilleux, il dit ne pas s'en faire pour 2016. "Je vais me reprendre en main", promet-il.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BACON