Anthonin Didier a replongé

Après trois années sans avoir pratiqué le moindre sport, Anthonin Didier a replongé début 2015. Cela ne l’empêche pas de réaliser une très bonne saison de cyclo-cross. Il s’est même classé 12e de la Coupe de France Elite. "Je pensais simplement faire des petites courses autour de chez moi. Puis j’ai tout de suite bien marché et je me suis dit : pourquoi ne pas s’inscrire sur la Coupe de France", explique-t-il à DirectVelo.com.

Anthonin Didier s’est vite pris au jeu, il s’approche même du Top 10 à Queulnec avec une 13e place. "J’ai eu mon pic de forme après cette manche, mais je sens que la condition revient", indique-t-il. A Besançon, sur un circuit qu’il connaît, il s’attend à une course dure. "Les longues lignes droites, assez roulantes vont permettre aux plus puissants de faire parler les Watts. Je pense qu’il n’y aura pas de surprise à l’arrivée". Lui qui est licencié au VC Morteau-Montbenoît, dans le Doubs a eu l’occasion de se mesurer à un certain Francis Mourey. "J’ai couru avec lui sur quelques cross, il m’a donné des conseils, des astuces. En général, j’ai réussi à m’accrocher 20-30 minutes dans sa roue, c’est forcément bon pour le moral".

UN TOP 10 ET DES IDEES POUR LA SAISON PROCHAINE

Dimanche après-midi, il s’élancera avec un objectif ambitieux : "entrer dans le Top 10 me ferait vraiment plaisir. Il risque de pleuvoir pendant la course, ça peut gêner certains coureurs. Moi non".

C’est en tout cas un retour gagnant pour Anthonin Didier qui a glané huit bouquets. "C’est une vraie surprise. Si j’arrive à entrer dans les 10 dimanche, ça pourrait me donner des idées pour la saison prochaine". Lui qui travaille 8 heures par jour, debout, se verrait bien s’aménager un emploi du temps qui lui permettrait de pratiquer sa passion dans les meilleurs conditions. "Je reste réaliste, je suis amateur donc forcé de travailler. Mais peut-être que je pourrais m’organiser pour avoir plus de récupération ou de temps pour partir disputer les belles courses".

Fin décembre, il était à Namur, au départ de la manche de la Coupe du Monde. Cette expérience lui a semble-t-il donné des idées. "La possibilité de courir en Belgique, avec un tel plateau. C’est vraiment un plaisir", confirme-t-il.

Avant de ranger le vélo et le cuissard, Anthonin Didier avait pris la 7e place à Besançon, c’était en Espoir 1. Nul doute qu’il signerait pour le même résultat dimanche après-midi.

Crédit photo : Gwen Garot - www.photosdegwen.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthonin DIDIER