Boucles du Haut-Var - Ep. 2 : Les réactions
Melvin Rullière (VC Rouen 76) a remporté au sprint ce mardi la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var (Semaine Azuréenne), courue sur 125 kilomètres entre la Verdière et Régusse. Il précède Odrian Champossin (AVC Aix-en-Provence) et Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise). Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Melvin Rulliere (VC Rouen 76)
Vainqueur de la 2e épreuve des Boucles du Haut-Var
« J'étais dans la roue d'Adrien Carpentier dans les derniers kilomètres. Dans les 10 derniers kilomètres, les autres gars de l'équipe ont roulé pour qu'il n'y ait plus d'échappées qui partent. A la flamme rouge, quatre mecs de Nogent nous ont débordés. Du coup, on s'est mis dans la roue. Quand son poisson pilote a lancé, Jérémy (Lecroq) a perdu la roue donc il s'est retrouvé dans le vent. Moi j'ai pris sa roue et quand il est revenu sur son lanceur, j'ai tout de suite lancé mon sprint. C'était à peu près à 200 mètres. Ce matin, je ne devais pas aller dans les coups. Et puis, un groupe de cinq a pris du champ. Je me suis mis en tête de peloton pour rouler le temps que mes coéquipiers remontent. Derrière ça n'a pas suivi donc je me suis retrouvé dans l'échappée. Je ne voulais pas rouler trop vite car il restait encore 80 km. On a roulé à un bon tempo puis on s'est trompé de route donc ça a favorisé le retour du peloton. Je me suis remis dans les roues, Dylan Kowalski a contré et il a créé une nouvelle échappée. Toute l'équipe a pris la course dans le bon sens. C'est super. Je suis content de terminer le travail par une victoire. Vu la saison qu'ils ont eu l'an dernier, c'est bien de partir du bon pied. C'est bon pour la confiance de l'équipe. »
Odrian Champossin (AVC Aix-en-Provence)
2e de la 2e épreuve des Boucles du Haut-Var
« Je finis deuxième donc on peut dire que ça s'est bien passé mais en fait pas du tout ! En bas de la bosse, à 1 km de l'arrivée j'étais très loin. J'ai perdu mes lanceurs mais j'ai tout donné pour revenir. J'ai baissé les dents dans la bosse et je suis remonté. Il m'a manqué vingt mètres pour l'emporter. En début de course, je ne me sentais vraiment pas bien. Mes coéquipiers sont venus me voir à 50 km de l'arrivée, ils m'ont dit "aujourd'hui c'est pour toi". J'ai enlevé mes genouillères, mon gilet et je me suis concentré pour le sprint. On n'a pas eu de chance. Maintenant repos... Et puis, je vais tout donner samedi pour le GP du Pays d'Aix. Aujourd'hui, je n'étais pas bien et je suis passé. Je me suis entraîné pour passer les bosses donc, je ne suis pas inquiet. »
Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise)
Echappée et vainqueur du km 83
« Nous étions neuf, tout le monde passait mais ça ne roulait pas assez vite. J'aurais aimé que l'on se mette en file indienne et que chacun passe son bout mais au final, on n'a jamais roulé vraiment à bloc. Il manquait peut-être quelques mecs d'expérience dans l'échappée pour accélérer et prendre deux ou trois minutes. On avait pour consigne d'attendre le final mais j'ai senti le coup dans une portion difficile. On se fait reprendre dans des faux plats descendants, je n'ai pas eu l'occasion de tenter de relancer un peu l'allure. C'est dommage. De retour dans le peloton j'ai pu aider mes coéquipiers à l'approche du sprint. C'est mon troisième jour de course, et je me sens de mieux en mieux. »
Maher Tounsi (Cycling Team T&P)
Echappée, et vainqueur des sprints Groupama
« Ça a été une course très rapide. J'avais les jambes dures en début de course car je suis tombé hier (lundi) pendant le sprint. J'ai réussi malgré tout à prendre une échappée, nous avons passé une bonne partie de la course à l'avant. Je suis content et je vais encore tenter demain (mercredi). »
Crédit photo : Jean-Michel Ruscitto - www.directvelo.com