Romain Barroso : « Plus besoin de se parler »

Crédit photo Www.directvelo.com

Crédit photo Www.directvelo.com

Dimanche sur la Melrandaise, le Guidon Chalettois a signé un doublé avec la première place de Romain Barroso, suivi par Ronan Racault.

Sur cette course toutes catégories où toutes les équipes bretonnes étaient représentées, les maillots rouges et gris ont su manoeuvrer face aux coureurs bleu ciel de Côtes d'Armor-Marie Morin. "Je me suis retrouvé devant avec Jérémy Bescond", raconte Romain Barroso à DirectVelo. "Mais je n'en faisais pas trop car j'avais Ronan derrière. Dans le final on se retrouve tous les deux face à trois Côtes d'Armor. A deux tours de l'arrivée, ils nous attaquent, je contre et nos adversaires ne se sont pas bien entendus pour rouler. Ronan en profite pour faire 2."

Promu en DN1, le Guidon Chalettois a conservé le même groupe de coureurs. Il en récolte les bénéfices dans ce genre de situation. "Avec Ronan, nous n'avons pas besoin de nous parler", confie le vainqueur de la Melrandaise, "ça nous permet de tirer notre épingle du jeu à deux contre trois."

Le coureur de 23 ans ne s'attendait pas à lever les bras si tôt. "Après un bon début à Carcès et Brignoles, j'ai passé deux semaines difficiles en raison d'un deuil familial. Je suis redescendu pour la Coupe de France. En deux semaines, je n'ai fait que deux sorties sur route",rappelle-t-il. "Je vais voir comment je vais digérer ces deux semaines sans vélo", appréhende-t-il.

Ses prochains objectifs sont Paris-Troyes (1.2) et de bien faire sur les Coupe de France. Son expérimenté équipier Ronan Racault ne s'est d'ailleurs pas senti trop dépaysé sur le Grand Prix d'Aix. "En  DN1, ça court comme chez les pros, c'est plus bridé. Il y a beaucoup de nervosité, une échappée qui part et le peloton qui revient à la fin", remarque l'ancien coureur de BigMat-Auber.

L'autre objectif majeur de Romain Barroso est de passer chez les pros en fin de saison, "plutôt qu'être simplement stagiaire comme l'an dernier."

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARROSO