Vaucluse : Réactions - 2e étape

-Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille)
Vainqueur d'étape, maillot à pois et maillot vert

"J'avais déjà gagné une étape sur une épreuve de classe 2 [le Tour de la Somme 2006, NDLR] mais il n'y avait pas Agritubel. C'est donc une première à ce niveau. J'avais plutôt coché l'étape de demain. Mais il fallait courir devant aujourd'hui et lorsque j'ai attaqué dans la première côte, j'ai lancé sans le savoir la bonne échappée. Je suis passé en tête chaque fois au sommet pour assurer le maillot à pois. Je ne pensais pas encore à la victoire d'étape. A trois passages de la 2e montée, j'ai lâché Thomas Bodo pour faciliter les choses entre Freddy Bichot et moi. Lui, il allait vite au sprint. Mais au fond de moi, j'étais confiant."


-Emmanuel Hubert (Agritubel)
Directeur sportif de Freddy Bichot (2e de l'étape) et de Nicolas Vogondy (maillot jaune)

"L'étape était piégeuse, on avait prévu de mettre un coureur dans une échappée. Freddy avait l'air en bonne forme. Il a roulé fort quand une contre-attaque [Gastauer et Jorgensen, NDLR] s'est rapprochée. Derrière, on a pris nos responsabilités, surtout avec Benoît Salmon et Christophe Rinero. On a endormi le peloton et laissé l'écart monter. On jouait à la fois la victoire d'étape et la protection du maillot jaune et on a rempli le 2e objectif seulement. Nicolas Vogondy a dû faire le sprint dans le peloton pour conserver son maillot car il n'y a pas de bonification ici et que les places comptent beaucoup."


-Jakob Fuglsang (Designa Kokken)
2e du classement général

"Nous avons beaucoup de coureurs malades. Aujourd'hui, nous n'étions plus que trois de l'équipe au départ. Je me sentais un peu seul mais j'ai réussi à rester au contact du maillot jaune dans les premières positions. Le début d'étape était très nerveux. Je pensais que ça durerait plus longtemps. L'arrivée était dangereuse aussi. Finalement, je m'en suis bien sorti. Je suis content de garder ma position au classement qui me permet d'attaquer demain... enfin, peut-être !"