Romain Pommelet : « Je rentre en Bretagne »
En septembre dernier, en rejoignant le Chambéry CF, Romain Pommelet avait traversé la France des rêves plein la tête. Il sortait alors d'une saison pleine chez les Juniors, avec une 3e place au Championnat de France et une 7e place au Tour du Pays de Vaud, manche de la Coupe des Nations. Mais ce mercredi, le puncheur breton va quitter la Savoie et poser son vélo au clou. Le coureur de 18 ans explique à DirectVelo pourquoi il a choisi de raccrocher le vélo.
DirectVelo : Pourquoi as-tu choisi de rentrer en Bretagne ?
Romain Pommelet : C'est simplement que je ne me sentais pas vraiment bien à Chambéry. Je ne suis pas heureux loin de ma famille et de mes amis. Je me sentais seul et j'ai perdu toute motivation. J'ai enchaîné les soucis depuis le début de saison. J'ai eu des douleurs aux genoux en janvier, j'ai été arrêté deux semaines et demi. Puis mi-février, j'ai chuté à l'entraînement. Je me suis cassé le scaphoïde, et depuis je n'ai pas repris.
Comment vis-tu la situation ?
Je prends mon départ comme un échec. J'étais venu au Chambéry CF pour réussir... Et je me rends compte de la chance que j'avais d'être ici, mais je n'ai pas su la saisir. Je me sens du coup un peu coupable, même par rapport à l'équipe, de ne pas pouvoir aller au bout de mon engagement. Mais ici, tout le monde a vraiment été bienveillant.
« JE NE PENSE PAS VRAIMENT À LA SUITE »
Comprennent-ils ta décision ?
Ils me disent que ce qui compte, c'est que je sois bien. Je pars vraiment en bon terme du CCF. J’espère que cette expérience m'a fait grandir.
Est-ce un arrêt définitif ?
J'arrête le vélo pour l'instant. À ce jour, je ne pense pas vraiment à la suite, on verra si l'envie revient en Bretagne...