US Montauban 82 : « Continuer en DN2 »
Max Carcy est pressé d’en finir avec la saison 2016. "La plus mauvaise de l’histoire du club", confie-t-il. Le président et directeur sportif de l’US Montauban 82, un club qu’il a lui-même lancé en 1980, revient pour DirectVelo sur cette mauvaise année (une victoire et une 71e place au Challenge BBB-DirectVelo) conclue par une avant-dernière place au classement de la Coupe de France DN2.
« NOS DEUX LEADERS ONT ARRETE EN MARS »
« Déjà, on a réussi à ne pas finir dernier en marquant cinq points sur la dernière manche (voir le classement). C’est une petite consolation. Nous avons fait un recrutement moyen mais surtout deux de nos coureurs ont dû arrêter leur saison en mars pour des raisons professionnelles. Il y a d’abord eu Kévin Hamel puis Damien Capus. Ils étaient les deux coureurs qui devaient nous aider à marquer des points en Coupe de France. Ils avaient obtenu les meilleurs résultats en 2015. C’était alors trop tard pour se retourner et le reste de l’effectif manquait d’expérience.
« NOUS AVONS LE BUDGET POUR LA DN2 »
Nous avons le souhait de continuer en DN2 (NDLR : si une équipe promue ne souhaite pas monter en DN2). Ce n’est pas facile de trouver le budget mais nous l’avons et j’ai déjà des idées pour le recrutement. C’est vrai que nous n’avons pas forcément un grand réservoir de coureurs de haut-niveau dans la région. Nous irons peut-être en chercher ailleurs mais rien n’est encore fait.
CHAMPION DE FRANCE DES CLUBS EN 1997
Pour ma part, ça fait presque quarante ans que je suis ici et je continuerai la saison prochaine avec la même passion et la même envie ! Je suis assez fier de ce que l’on a réalisé avec l’US Montauban et ses quatorze coureurs passés professionnels (dont Laurent Jalabert, Alexandre Botcharov, Jean-Luc Delpech et Julien Loubet, le dernier en date). Nous allons continuer encore quelques années (rires). Nous sommes un beau groupe d’amis et puis nous avons quand même évolué en DN1 de 2003 à 2008. Nous avons été Champions de France des Clubs amateurs en 1997. J’espère que nous allons réaliser une meilleure saison en 2017. Il y a encore du temps pour la préparer mais ça va arriver vite. »