GP Marcel Kint : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Jan-Willem Van Schip (Cyclingteam Join's-De Rijke) a remporté ce lundi le GP Marcel Kint (1.2). Le coureur néerlandais a devancé Mihciel Dieleman (Cibel-Cebon) et Emiel Vermeulen (Team 3M). Il succède à Baptiste Planckaert au palmarès. Retrouvez les réactions du podium récoltées par DirectVelo.

Jan-Willem Van Schip (Cyclingteam Join's-De Rijke)
Vainqueur du GP Marcel Kint
« J'ai participé à la poursuite par équipes aux Jeux Olympiques de Rio. Ensuite, j'ai pris une période de repos logique. Je me suis ensuite préparé pour la suite du programme sur la route. Aujourd'hui, je remporte ma plus grande course sur route. Je n'ai pas connu de problème d'adaptation par rapport aux Jeux Olympiques. Dans le dernier tour, je reviens sur Michiel Dieleman sur un des faux plats du circuit. J'ai directement accéléré et le coureur de Cibel-Cebon n'a pas su suivre. J'ai pu savourer dans la dernière ligne droite. C'est ma deuxième victoire en classe 2 après une étape sur le Tour de Mersin en Turquie. Mon bilan est donc réussi mais je vise encore une étape sur l'Olympia's Tour et j'aimerai participer aux Championnat du Monde au Qatar avec la sélection néerlandaise pour ma dernière année Espoir. »

Michiel Dieleman (Cibel-Cebon)
2e
« Je suis satisfait par cette deuxième place. Ce fut une course intense. Nous sommes partis d'abord à huit. Ensuite, un groupe de huit coureurs est rentré avec mon coéquipier Gianni Marchand. Dans le final, je savais qu'il fallait attaquer car je n'ai pas la pointe de vitesse d'un Amaury Capiot ou Emiel Vermeulen. On a donc tenté le tout pour le tout. Cela a presque marché aujourd'hui. Dans les derniers kilomètres, j'ai senti que le Néerlandais était beaucoup trop fort. C'est mon meilleur résultat sur une classe 2. J'obtiens la meilleure place possible sur ce GP Marcel Kint. C'est une bonne manière de conclure la saison. »

Emiel Vermeulen (Team 3M)
3e
« Je n'ai pas connu une saison grandiose en terme de résultats. Je suis tombé à deux reprises en début de saison. J'ai dû interrompre à deux reprises ma saison pour quatre semaines. J'ai également combiné avec l'école. Durant les grandes vacances, j'ai pu de nouveau me concentrer sur le vélo. En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, je suis un peu déçu de ce résultat. Je règle le sprint de 14 coureurs. Je regrette vraiment l'attaque de Van Schip et de Dieleman dans le final. Autrement, j'aurai pu remporter la course. Cela fait quelques semaines que je tourne autour d'une victoire. J'espère que je serai récompensé d'ici la fin de la saison. Pour l'année prochaine, j'ai des contacts avec des équipes continentales mais j'aimerai évidemment passer à un niveau supérieur. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michiel DIELEMAN
Portrait de Jan Willem VAN SCHIP
Portrait de Emiel VERMEULEN