Gautier De Winter reste dans la course

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Gautier De Winter aura un nouveau rôle dans le cyclisme en 2017. Il interviendra auprès des invités de l’équipe Wanty-Groupe Gobert sur des rendez-vous comme le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de France, en cas de sélection pour l’équipe Continentale Pro.

Suite à un changement de direction, le Wallon n’avait pas été conservé par l’équipe Vérandas Willems, où il occupait un poste de directeur sportif depuis plusieurs saisons. "Cette nouvelle a été une déception, confie-t-il à DirectVelo. La collaboration s'était très bien déroulée. On a réussi à former un groupe. Outre les résultats de l'équipe, je retiendrai surtout les contacts humains que j'ai tissés avec les coureurs. Je continue de correspondre avec plusieurs d'entre eux."

Pour Gautier De Winter, il était important de "garder le contact avec le monde du vélo". Il précise : "rejoindre l'équipe Wanty-Groupe Gobert est logique. Ils sont de ma région (Binche). Je connais bien Christophe Wanty et Benoit Soenen."

Agé de 51 ans, Gautier De Winter n’a pas tiré une croix sur le poste de directeur sportif. "Ma véritable passion est d’occuper ce poste, fait-il savoir. J'aime le travail de préparation, le briefing, le contact avec les coureurs et bien sûr la course. On verra bien lors des prochaines saisons."

Mots-clés

En savoir plus