David Lappartient : Seul candidat

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

David Lappartient est candidat à sa succession à la présidence de l'Union Européenne de cyclisme, comme il l'avait annoncé. Il est d'ailleurs, le seul candidat à se présenter pour le siège de Président, annonce la confédération européenne.

L'assemblée générale de l'UEC aura lieu à Bruxelles le 5 mars 2017.

Douze candidats se présentent pour l'élection des six membres du comité directeur. Deux membres sortants se représentent, le Russe Alexander Gusyatnikov et l'Allemand Martin Wolf. La Présidente de la Commission route, Yvonne Mattsson, brigue aussi un siège au comité directeur.

Parmi les autres candidats, le Britannique Charlie Jackson, membre de la commission route de l'UCI, l'ancien professionnel suisse et vice-président du Conseil de Fondation du CMC, Rocco Cattaneo ou encore, Agata Lang, membre de l'organisation du Tour de Pologne, déjà membre du Conseil du Cyclisme Professionnel, présidé par David Lappartient.

Le nord et l'est de l'Europe sont bien représentés parmi les candidats. Sasho Dimitrijoski et Vladimir Kuvalia, sont président et vice-président de l'Union Cycliste des Balkans. Les présidents de fédérations scandinaves, le Danois Henrik Jess Jensen qui va organiser le Championnat d'Europe cet été et le Norvègien Harald Tiedemann Hansen sont eux aussi candidats.

L'assemblée générale désignera aussi les délégués de l'UEC qui voteront au prochain congrès de l'UCI. Le Président de l'UEC siège de droit au sein du Comité Directeur de la fédération internationale.

Mots-clés