Route Bretonne : Les réactions
Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) s'est imposé ce dimanche lors de la 37e édition de la Route Bretonne-Souvenir Loïc Le Flohic (Elite Nationale), disputée sur 147,7 kilomètres entre La Gacilly et Saint-Avé (Morbihan). Il a devancé Luc Tellier (VC Pays de Loudéac) et Maxime Le Lavandier (Côtes d'Armor-Marie Morin).
Maxime Renault succède à Valentin Madouas au palmarès de la course.
DirectVelo a recueilli la réactions des protagonistes.
Luc Tellier (VC Pays de Loudéac)
2e
« Dans le peloton quand l'échappée a compté plus de quatre minutes, certains ont dû se dire que ça allait se dérouler comme Manche-Atlantique l'an dernier (lire ici ). Mais le vent défavorable a usé les échappés. Loudéac a démontré qu'il y avait un bon collectif et une bonne tactique. Il y avait plusieurs coureurs désignés pour rouler et d'autres pour aller dans les contres, au moment de la jonction. J'ai eu la chance d'être celui qui s'est retrouvé à l'avant. Je suis content de confirmer par un résultat en Bretagne.
Dans le final, je suis le seul à essayer de sortir dans la bosse. Mais il faut savoir perdre pour essayer de gagner. »
Maxime Le Lavandier (Côtes d'Armor-Marie Morin)
3e
« J'étais un peu fatigué de la course d'hier (la Melrandaise NDLR). Avec Maxime Cam dans la première échappée, c'était idéal pour nous car nous n'avions pas à rouler. Une fois devant, j'ai attaqué une fois mais en facteur, sur le plat, à cause de la fatigue. Mais je suis heureux de pouvoir disputer de belles courses en Bretagne avec une équipe forte. »
Ludovic Delanoë (Team Fybolia-Bertin Locminé)
4e
« Je ne m'attendais pas à être devant deux jours de suite (il termine 2e de la Melrandaise NDLR). C'était même plus dur samedi car j'ai fait la course devant sur 120 km. Ici, ça a roulé tempo jusqu'au circuit.
Nous sommes sortis sur le haut de la côte de Lesnevé. J'ai relancé quand on reprend la grande route qui redescend vers la ligne d'arrivée. On s'est bien entendu tous les cinq, surtout que toutes les équipes ou presque étaient représentées. Tout le monde était du même niveau, c'est pour ça qu'on arrive à cinq.
Dimanche je suis prévu sur Manche-Atlantique. Ensuite, nous aurons envie de bien faire sur la Flèche de Locminé, à domicile. »