Martin Palm : « Prendre l'échappée au Samyn »

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Quatrième de Gand-Staden (1.12), Martin Palm entame la campagne 2017 sur une bonne note. Celui qui aspirait à retrouver son niveau (cliquez ici) semble bien lancé. "C'est un bon départ", juge le coursier d'AGO-Aqua Service pour DirectVelo. Sur Gand-Staden, Martin Palm est parvenu à intégrer le bon groupe de douze coureurs se jouant la victoire, sans le savoir. "Après  environ 45 kilomètres, on a commencé à embrayer dans le peloton. D'un coup, on s'est rendu compte qu'on était parti à douze et qu'on avait une belle avance. Ensuite, on a roulé à un bon rythme pour assurer l'écart", raconte le coureur de 20 ans.

LIMITE DANS LE DERNIER TOUR

Dans le dernier tour, la lutte homme à homme pèse dans l'organisme du cinquième du GP Color Code 2016. "J'ai essayé à plusieurs reprises. Cela attaquait de partout.  Mon attaque à quatre bornes du but a réduit le groupe à sept. J'aurais aimé placer un autre démarrage pour arriver en solitaire mais j'étais limite comme tout le monde. De plus, le vent soufflait vraiment fort."

Au final, la décision se joue au sprint. Martin Palm doit s'avouer vaincu face à la pointe de vitesse de Jens Vandenbogaerde, Benjamin Verraes et Jelle Mannaerts. "J'ai essayé de me débrouiller du mieux que je pouvais. Le sprint n'est pas une de mes spécialités. Je prends la quatrième place. Je ne suis battu que par des gars rapides", analyse-t-il.

PRENDRE L’ÉCHAPPÉE

Ce mercredi sur le Samyn, les conditions climatiques s'annoncent difficiles puisque du vent et de la pluie sont annoncés sur la région du Borinage. Un scénario faisant penser à celui de l'an dernier où seulement 28 participants avaient rejoint l'arrivée. "Prendre l'échappée sera l'objectif mais ce ne sera pas évident. Avec ce vent latéral prévu, cela risque de rouler à bloc toute la journée et de faire des dégâts", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin PALM