Florian Maître décalé
Et c'est reparti pour un demi-tour du monde. Florian Maître et ses équipiers de l'équipe de France de poursuite s'est envolé vers Hong-Kong, une petite semaine avant le début du tournoi arc-en-ciel. "C'est bien d'arriver plus vite car dans ce sens, c'est plus difficle", explique le coureur du Vendée U qui a disputé l'an dernier une manche de Coupe du Monde sur ce même vélodrome. Déjà en février, le retour de Cali fut un peu dur à digérer de l'aveu même du coureur. Il est toutefois un décalage horaire que le double Champion d'Europe apprécie. "Un Championnat en avril, ça m'arrange car j'ai toujours du mal à être bien en tout début de saison", apprécie-t-il.
Une fois gagnée la poursuite après le temps de sommeil perdu, il sera donc temps de s'aligner, mercredi, sur le Championnat du Monde de poursuite par équipes. "Ce tournoi s'annonce relevé. Il faudra faire zéro erreur si nous voulons prétendre à quelque chose. Les Danois étaient costauds à Cali, les Anglais et les Australiens seront présents comme d'habitude", analyse le coureur de 20 ans. "Mais il faudra aussi se méfier d'équipes jeunes comme la Biélorussie et la Pologne", prévient-il.
Avec ses camarades poursuiteurs, il a terminé 11e du dernier Tour de Normandie (2.2) sous le maillot de l'équipe de France. "Mais j'espère retrouver l'équipe de France route cette saison", souhaite celui qui a porté le maillot bleu chez les Juniors au Tour d'Abitibi. Le décalage horaire, c'est une vieille habitude pour Florian Maître.