Sébastien Grignard se mesure à l'élite internationale

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Impressionnant de facilité sur le Championnat Provincial du Hainaut contre-la-montre où il a rattrapé trois concurrents, Sébastien Grignard a passé la vitesse supérieure ce lundi en devenant Champion de Belgique à Anzegem. "J'ai travaillé pour le titre. Je savais que c'était possible. Dimanche, j'ai commencé à sentir monter le stress mais une fois lancé, je me suis uniquement concentré sur mon effort", déclare-t-il à DirectVelo.

Pourtant, le Montois ne s'estimait pas être le candidat numéro un à la victoire. "Il y avait Loran Cassaert, qui était davantage favori que moi car il avait disputé les tests nationaux." Le Wallon ne s'est pas trompé puisqu'on retrouve ces deux hommes aux deux premières marches du podium.

Le coureur de Sprint 2000 Charleroi obtient la plus belle des récompenses après un printemps coloré de places d'honneur sur les épreuves UCI (4e de la Nokere Koerse, 5e de la Bernardeau Junior, 4e de Paris-Roubaix Juniors). "C'est vrai que je suis passé à plusieurs reprises à côté de la grande victoire sur les classiques. C'est la troisième année où je consacre toute ma première partie de saison pour cet événement, mais cette fois-ci, c'est la bonne."

Le nouveau Champion de Belgique n'aura pas le temps de savourer puisqu'il participera, à partir de jeudi, à la Course de la Paix, troisième manche de la Coupe des Nations Juniors. "Il y aura un contre-la-montre. Je pourrai me mesurer face à l'élite internationale. Tous les ténors ne seront pas présents mais ce sera un bon test en vue des Championnats d'Europe voire du Monde", affirme-t-il.

Ces deux rendez-vous sont des priorités de fin de saison pour le Junior deuxième année. "Il faudra rouler les tests nationaux pour être sûr d'être sélectionné pour ces deux courses. Ensuite, il faudra déterminer la place potentielle. Je n'en ai pas encore parlé avec Carlo Bomans. En tout cas, une chose est sûre, j'ai hâte d'afficher ce beau maillot sur les prochains chronos", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRIGNARD