Aurélien Doléatto a pris de la force
Aurélien Doléatto a pris ce dimanche la 15e place du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). "Je fais un bon bilan de ma course, apprécie le Bugiste du Chambéry CF. J'étais vraiment bien. Il y avait un très gros niveau, avec une dizaine de coureurs au-dessus de moi dans les cols".
Au départ de l'épreuve, il n'avait pas d'ambition particulière. "Je voulais faire un bon truc sur la Ronde de l'Isard et j'étais complètement collé... Alors j'ai abordé le Tour de Savoie Mont-Blanc dans un autre état d'esprit... Je souhaitais simplement faire le meilleur résultat possible".
Il s'est notamment illustré lors de la 3e étape en prenant place dans l'échappée. Mais il n'a pu faire mieux que 9e... sur neuf. "J'ai quelques regrets sur cette étape, reconnaît le coureur arrivé à 4'12'' de Kévin De Jonghe (Cibel-Cebon). Je pète à quinze kilomètres de l'arrivée. Je n'ai pas fait de fringale mais je n'avais tout simplement plus les jambes. Sans ces deux minutes perdues, j'aurais peut-être terminer dans le Top 10 du général", regrette-t-il auprès- de DirectVelo.
Aurélien Doléatto s'est vite rassuré l'après-midi en terminant 12e du chrono en côte, à Valmeinier. "J'ai fait un sacré chrono, sourit-il. Je n'aurais jamais pensé faire ça. C'est une surprise !".
Espoir 2, le grimpeur rhonalpin a franchi un cap. "J'ai plus de force. Çà va bien mieux, confie le vainqueur du Circuit des Monts du Livradois et 2e du Tour du Beaujolais. J'ai progressé dans les cols." Il pourra le confirmer dans dix jours sur le Tour du Pays Roannais (Coupe de France DN1). "Si je suis bien, j'essaierai de faire un bon truc", dit-il. Et le Tour de l'Avenir ? "C'est sûr que si l'équipe du comité régional est au départ, ça m'intéressait". Et l'Equipe de France ? "Je commence à faire des bons résultats. Je m'en approche, pourquoi pas l'an prochain ?", espère-t-il.