Alex Vogel a sauvé la Suisse

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Mercredi, Alex Vogel a connu un jour sans sur le contre-la-montre du Championnat d'Europe, 40e à 3'58" d'Andreas Leknessund. Vendredi, le coureur suisse a remis les pendules à l'heure.

"Il a sauvé la Suisse grâce à sa dixième place", se satisfait Thomas Scheurer, l'entraîneur national des Juniors auprès de DirectVelo. "Nous espérions une place dans les dix au départ. Grâce à Alex, nous y parvenons."

Le coureur pense qu'il pouvait faire un peu mieux. "J'aurais dû être mieux placé au moment du sprint mais c'est tombé devant moi juste avant l'emballage", regrette-t-il. Sur la route mouillée de Herning, ce n'était pas la seule chute. "Comme souvent chez les Juniors", commente l'entraîneur suisse.

Pendant la course les maillots à croix blanche sont restés dans le peloton. "Nous ne savions pas comment nos pistards qui revenaient du Championnat d'Europe d'Anadia allaient supporter la distance. Les Italiens ont contrôlé et ont roulé dans les derniers kilomètres. De notre côté, nous nous sommes battus avec les crevaisons", analyse Thomas Scheurer.

Et à l'arrivée, le vainqueur de la 1ère étape du Tour du Léman a rempli la mission qui lui était confiée : défendre les chances de l'équipe suisse dans le sprint final.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex VOGEL