Kenny Molly poursuit son apprentissage
La semaine dernière, au départ du Tour du Gévaudan (2.2), Kenny Molly s'était fixé un but sur un terrain qu’il appréciait particulièrement. "Ce n’est pas un parcours qui me convient", rigolait le stagiaire au sein de l’équipe Fortuneo-Oscaro auprès de DirectVelo. "On va plutôt compter sur Elie (Gesbert), Romain (Hardy) et Brice (Feillu) auprès de qui je vais essayer de rester le plus longtemps possible", précisait alors celui qui terminera finalement 76e de la première étape avant d’être contraint à l’abandon le lendemain.
Dans une saison qu’il juge réussie grâce, notamment, à sa victoire sur la Schaal Schoeters Beveren (1.12), le coureur d’AGO-Aqua Service a intégré la formation française pour la fin d’année. "Ce stage se passe très bien. J’ai fait pas mal de courses et j’ai même pu prendre part à des échappées comme sur l’Arctic Race, ou le GP Impanis-Van Petegem plus récemment", se félicite-t-il. Il a remis le nez à la fenêtre sur l'Eurometropole Tour remporté par son co-équipier Daniel McLay. Toutefois, dans ce peloton des "grands", il a senti la différence en se frottant aux armadas du WorldTour. "C’est un autre niveau. Quand on voit que c’est un coureur du WorldTour qui est Champion du Monde Espoirs, on le comprend très vite", déclare le coureur de 20 ans.
Après avoir "beaucoup appris grâce des coureurs d’expérience" chez Fortuneo-Oscaro, Kenny Molly poursuivra son apprentissage encore une saison chez les Espoirs en Continental. "Ce ne sera pas une année perdue. Je suis encore jeune", relativise le 14e du classement final du Tour de Normandie en 2017.