Un Espagnol au VC La Pomme Marseille

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Marc Brustenga Masagué portera les couleurs du VC La Pomme Marseille en 2018, a annoncé le coureur. Il fera ainsi ses débuts dans la catégorie Espoirs en France. A 18 ans, l'Espagnol courait cette saison pour le compte de la Polartec-Fundacion Contador.

Il s'est notamment illustré sur les routes françaises dès cette année en remportant le prologue de l'Ain Bugey Valromey Tour, où il avait également pris la quatrième place de la 4e étape. Au mois d'avril dernier, l'Espagnol s'était aussi distingué sur le Tour des Portes du Pays d'Othe, en s'y classant tour à tour 3e puis 9e d'étapes. Marc Brustenga Masagué faisait également partie de la sélection espagnole pour les Championnats d'Europe d'Herning, au Danemark. 

D'autres coureurs devraient bientôt arriver au VC La Pomme puisque pour rappel, Floryan Arnoult (Unieuro Trevigiani-Hemus 1896), Jonathan Couanon (Team Wiggins), Lucas De Rossi (Delko Marseille-Provence KTM) et Sofiane Merignat (CC Etupes), les fers de lance de l'équipe de DN3 cette saison, vont tous quitter la formation provençale à l'intersaison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc BRUSTENGA MASAGUE