Grand Prix de Clôture Putte - Kapellen : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Arvid De Kleijn (Baby Dump Cycling Team) a remporté ce mardi le Grand Prix de Clôture Putte-Kapellen (1.1) autour de Putte-Kapellen. Il a devancé au sprint Coen Vermeltfoort (Roompot - NL Loterij) et Timothy Dupont (Verandas Willems). Il succède au palmarès à Roy Jans (WB-Veranclassic-Aqua Protect). Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.

Arvid De Kleijn (Baby Dump Cycling Team)
1er
"C'est ma meilleure année. Après avoir remporté l'Antwerpse Havenpijl, je gagne à nouveau dans la région. Ces routes me conviennent bien apparemment. Si je pense à déménager dans le coin? Non, je suis trop bien chez les parents pour le moment.
Ce sprint fut un peu chaotique. J'étais parfaitement emmené dans la roue de Coen Vermeltfoort. J'ai su le déborder au bon moment. En ce qui concerne, je pense que je suis prêt pour le niveau supérieur. Maintenant, ce ne sera pas facile de taper à la porte de Roompot ou de LottoNL-Jumbo.
Peut-être qu'avec ce succès, ces équipes viendront vers moi."

Timothy Dupont (Verandas Willems)
3e
"Je termine sur une note positive. Gagner aurait été mieux bien sûr. En début de course, plusieurs coureurs avaient reçu la consigne de se glisser dans les coups. C'est ainsi que Dries De Bondt a pu récolter les points suffisants pour les sprints intermédiaires.
La préparation du sprint a été bonne. Aidis Kruopis m'a bien déposé à 200 mètres de la ligne. Au moment de lancer mon effort, Coen Vermeltfoort a fermé la porte. J'ai dû freiner. Le temps de relancer et que la ligne se présentait déjà à nous. La saison est terminée. Place à deux semaines de vacances."

Roy Jans (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
5e
"Quand j'ai vu la plupart des équipes représentées à l'avant, j'ai fait le bond. Je me suis retrouvé avec deux coéquipiers dans un groupe de 14. C'était une bonne situation. J'ai laissé mes coéquipiers faire le boulot pour résister au peloton le plus longtemps possible.
Malheureusement, la meute est revenue. Heureusement, je n'avais pas gaspillé beaucoup de forces à l'avant pour sprinter. Je suis un peu enfermé dans la dernière ligne droite. Je conclus cette saison sur cette cinquième place. Je n'ai pas de regrets car j'ai fait la course.
J'ai trouvé une équipe pour la saison prochaine mais l'équipe va officialiser la nouvelle dans les prochains jours. Mon avenir pour 2018 est assuré."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arvid DE KLEIJN
Portrait de Timothy DUPONT
Portrait de Roy JANS