Van der Poel - Van Aert : « De beaux duels à venir »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Les images de Wout Van Aert à la traîne, loin derrière Mathieu Van der Poel, semblent déjà appartenir à un autre temps. Depuis sa victoire à Zeven en Allemagne, Van Aert est sur une pente ascendante. Son sommet de la saison, il l'a atteint ce dimanche en concluant avec plus d'une minute d'avance, un raid solitaire sur les hauteurs de la Citadelle de Namur, sur la sixième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross.

Mathieu Van der Poel, vaincu pour la quatrième fois de la saison, s'est voulu beau joueur. "Tout le monde voit que Wout est mieux. Il a très bien travaillé ces dernières semaines. Je pense qu'on va assister à de beaux duels dans les semaines à venir. Je suis motivé à l'idée de le battre à nouveau", assure le 3e du jour. Le Champion d'Europe confirme un petit refroidissement. "C'est vrai. Je suis un peu malade. Hier (samedi) à Anvers, c'était moins éprouvant. J'ai donc pu m'imposer. Aujourd'hui (dimanche), je n'étais simplement pas aussi bon que d'habitude".

DEUX KILOS EN MOINS POUR VAN AERT

Déjà vainqueur fin novembre à la manche de Coupe de Monde de Zeven, Wout Van Aert est parti en stage à Calpe, laissant de côté deux week-ends de courses. "Je me suis bien entraîné en Espagne. J'ai même perdu deux kilos. J'avais trop de masse musculaire, dont une partie qui n'était pas nécessaire."

Le Champion du Monde est tout sourire. "Cela fait longtemps que je n'ai pas évolué à ce niveau. Mon retour à ma meilleure forme coïncide avec un moment charnière de la saison." En effet, dans les prochains jours, le cyclo-cross va battre son plein en Belgique avec six cyclo-cross télévisés en neuf jours. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wout VAN AERT
Portrait de Mathieu VAN DER POEL