Aurélien Doléatto : « Reprendre dès que possible »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Aurélien Doléatto a été victime d'un grave accident de voiture, à Chambéry (Savoie), le 12 novembre dernier. Le choc a entraîné une fracture de la mâchoire, des lésions aux poumons et surtout une forte pression au cerveau. Le coureur âgé de 20 ans, toujours hospitalisé à la Tronche (Isère), est resté trois semaines dans le coma.

Depuis, ses progrès impressionnent son entourage. "Je vais de mieux en mieux", sourit-il alors que les visites de ses ex ou actuels coéquipiers s'enchaînent du côté de la clinique du Grésivaudan. Ce vendredi matin, il est resté quelques instants sur un vélo d'appartement. "Je suis affûté", plaisante-t-il en regardant ses cuisses et ses mollets qui ont perdu leur musculature.

S'il réapprend actuellement à marcher, le 2e du Tour du Pays Roannais (Coupe de France DN1) pense déjà à la suite de sa carrière cycliste. "J'ai envie de reprendre le plus rapidement possible. Enfin, dès que j'en aurai la possibilité, dit-il avec autant de prudence que d'impatience. Tout d'abord l'entraînement, et on verra pour les courses". Avant de lancer au sujet de certaines épreuves qui correspondent à ses qualités de grimpeur : "C'est quand déjà ?".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien DOLEATTO