Thomas Joly doit repousser ses débuts pros

Crédit photo Roubaix-Lille Métropole

Crédit photo Roubaix-Lille Métropole

Initialement engagé au Tour La Provence pour y faire ses débuts chez les professionnels, Thomas Joly a été contraint de renoncer à l’épreuve provençale. La faute à un problème de genou qui le pénalise depuis désormais une quinzaine de jours. "J'ai ressenti une gêne au genou lors du dernier jour de stage à Calpe, en Espagne", explique-t-il pour DirectVelo. Depuis, le coureur de 22 ans n'arrive pas à se débarasser de cette douleur. "On m'a détecté un manque de liquide dans le cartilage du genou droit. J'arrivais toujours à rouler mais lorsque j'insistais, ça me tirait dans le genou, un peu comme s'il n'y avait plus d'huile dans le moteur", préfère-t-il plaisanter.

Pour autant, le néo-pro de la formation Roubaix-Lille Métropole dit "commencer à aller mieux" et passera un IRM mardi prochain, "pour être fixé et voir s'il n'y a pas d'autres problèmes". Si les voyants sont au vert, il espère faire son retour à l’occasion des Boucles Drôme-Ardèche, à la fin du mois. 

Dans les rangs de la structure Continental, ce forfait de dernière minute vient s'ajouter aux blessures de Pierre Gouault et de Steven Tronet, ainsi qu'à la maladie de Lander Seynaeve (lire ici). Les Roubaisiens n'ont par conséquent, depuis ce jeudi, que six représentants sur le Tour La Provence. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas JOLY