Owen James : « Merci Mickaël »
Dès ses premières courses aux Plages Vendéennes, Owen James a montré que le coup de pédale était déjà très bon : 2e à Noirmoutier et 4e à Saint-Julien-des-Landes. A la Route Bretonne, la classique d'ouverture en Bretagne, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau termine 6e.
"Pour ma reprise aux Plages, j'étais agréablement surpris de ma forme", reconnaît-il auprès de DirectVelo. Cet hiver, il a changé ses plans d'entraînement et suivi les conseils de son directeur sportif Mickaël Leveau. "J'ai progressé grâce à lui. J'ai fait de la course à pied, de la natation, de la musculation et du vélo. Je suis très content du résultat", apprécie-t-il.
Après un an de compétition en France, le coureur de 22 ans se sent plus fort. "Je suis aussi plus confiant. Je connais les courses, les coureurs. Je bénéficie aussi des conseils de mes équipiers expérimentés comme Fabien Schmidt, Jérémy Bescond et Frédéric Guillemot".
A la fin de la saison passée, le 5e du Tour de Rhuys a été contacté par une équipe Continental anglaise. "Mais il n'y avait pas de contrat, ça ne valait pas le coup de rentrer en Grande-Bretagne. Il y a seulement 20 courses par an là-bas. C'est mieux de rester ici", affirme le Britannique.
Le 15e du Challenge BBB-DirectVelo veut briller sur les classiques bretonnes du mois de mars. Après la Route Bretonne, ce sera Manche-Atlantique dimanche. Owen James cultive sa forme à coups de sorties biquotidiennes. "Avec Mickaël, je peux faire parfois deux sorties de trois heures par jour. Je veux être régulier jusqu'au Tour de Bretagne qui est aussi un gros objectif", conclut-il.