Alexis Renard : « Je me surprends »

Crédit photo Philippe Le Cocq

Crédit photo Philippe Le Cocq

Alexis Renard l’avait annoncé fin février : il était en forme et comptait bien en profiter (lire ici). C’est chose faite puisque l’Espoir première année a décroché, ce samedi, sa première victoire parmi l'Élite, sur l’Etoile de Tressignaux (Toutes Catégories). “J’aurais bien aimé gagner une course en première catégorie déjà l’an passé lorsque j’étais Junior mais ça ne s’est pas fait. Cette fois, c’est bon et je suis content”, relate le Breton auprès de DirectVelo. “Je me surprends un peu depuis le début de l’année. Je ne pensais pas faire aussi bien, même si je ne vais pas tirer de bilan maintenant alors que l’on est que début mars”, tempère-t-il. “En tout cas, je ne peux pas me plaindre, c’est pas trop mal pour l’instant”.

« MÊME SI ÇA REVENAIT... »

Profitant de la supériorité de sa formation en fin de course, le sociétaire de l’équipe Côtes d’Armor-Marie Morin est sorti seul à 16 kilomètres de l’arrivée, pour ne plus jamais être revu. “Je suis sorti sans vraiment sortir, en prenant dix mètres, puis vingt… Une fois seul devant, je me suis dit que même si ça revenait, c’était bénéfique pour mes équipiers à l’arrière. Finalement, ça l’a fait mais tous les coureurs de l’équipe auraient pu gagner aujourd’hui (samedi). C’était pour moi mais la prochaine fois, ce sera pour un autre”.

« JE VAIS VOIR CE QUE JE VAUX »

Satisfait de ce succès, le lauréat du Challenge Van Eyck-DirectVelo Juniors 2017 tient tout de même à relativiser. “Je sais que le plateau n’était pas énorme non plus. Ce n’est pas comme sur les grosses Élites Nationales où il y a du monde !”. Ce scénario-là, d’un peloton fourni et très qualitatif, Alexis Renard va le retrouver très prochainement pour la première manche de la Coupe de France DN1 : Bordeaux-Saintes. “Je vais voir ce que je vaux même si je serai là pour aider l’équipe uniquement. 180 bornes, ce n’est pas rien”. Le Costarmoricain enchaînera ensuite avec la Flèche d’Armor et le Circuit du Mené.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis RENARD