Prix de Saint-Projet : Les réactions
Kévin Besson (CC Périgueux Dordogne) a remporté, ce dimanche, le Prix de Saint-Projet (Elite Nationale), disputé sur une distance de 135,2 kilomètres autour de Saint-Projet-Saint-Constant (Charente). Maxence Moncassin (GSC Blagnac Vélo Sport 31) et Willy Perrocheau (Team U Cube 17) complètent le podium. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Maxence Moncassin (GSC Blagnac VS 31)
2e
« Je suis content et dégoûté à la fois. Ça m'aurait fait du bien de gagner aujourd'hui (dimanche). Je ne suis pas passé loin de la victoire. J'étais l'un des plus forts de l'échappée. Dans les deux derniers tours, j'étais un peu seul contre tous. J'étais le plus rapide du groupe alors à chaque attaque, les autres comptaient sur moi pour rouler. Quand Kévin Besson a attaqué, j'ai hésité. Finalement, j'ai laissé faire. Nous sommes revenus sur ses talons. Il avait à peine cinq secondes d'avance. Je pensais qu'on allait rentrer mais on n'a jamais fait la jonction. C'est dommage même si ce n'est pas grave.
Ça fait tout de même du bien au moral. La veille, j'avais pris la 5e place du Tour de la Charente Limousine. Ce sont des places même si ça serait mieux de gagner bien sûr. J'ai eu des pépins de santé, des hémorroïdes, ces dernières semaines. Ça a été compliqué pendant plus d'un mois. Au Tour de Normandie, j'étais au fond du seau. J'avais dû abandonner. J'ai coupé cinq jours ensuite et ça m'a fait du bien. Le Tour de Normandie m'a quand même servi même si c'était difficile. Finalement, j'en suis bien sorti. Je suis content que la forme arrive alors que je dispute samedi prochain le ZLM Tour, avec l'Equipe de France. J'apprécie ce type de course, où ça bordure. Nous avions terminé 3e (Jérémy Lecroq) et 6e (lui-même) l'an passé. J'espère qu'on fera un beau résultat. »
Thomas Acosta (Team Christian Magimel)
5e
« C'était une course difficile. La route ne rendait pas très bien. Nous étions toujours en prise. Je suis amer car encore une fois, je suis devant, je ne passe pas loin mais je ne conclus pas. Ça tarde à arriver... Quand Kévin Besson a attaqué, personne ne l'attendait. Tout le monde s'est regardé. Je n'ai pas voulu faire l'effort. Ça aurait été fini pour moi si j'avais bougé à ce moment-là. Je regrette de ne pas avoir plus tenté dans le dernier tour. J'aurais dû faire preuve de plus d'audace. J'avais un peu de mal à juger mes adversaires. Ça reste un résultat, surtout que je nétais pas bien lundi à Pujols. C'est une place qui met en confiance. Je vais préparer la Bizkaia et la Ronde de l'Isard, que je devrais disputer avec une sélection de Nouvelle-Aquitaine. »