Robert Stannard : « Le final me convenait »
Il aura dû attendre le dernier moment, mais il sera finalement parvenu à décrocher une victoire d’étape. Ce mardi, Robert Stannard a remporté la 7e et dernière étape du Tour de Bretagne (2.2) sur les hauteurs de Dinan (voir classement). Le grimpeur de la Mitchelton-BikeExchange, 19 ans, partage son bonheur avec DirectVelo.
DirectVelo : C’était ta dernière opportunité de gagner une étape sur ce Tour de Bretagne, et tu l’as saisie !
Robert Stannard : Depuis le départ de l’épreuve le premier jour, je savais que cette dernière étape à Dinan pouvait me convenir. Le final avec cette bosse me convenait bien. C’était très dur, notamment sur le circuit final. Je savais que ça pouvait me convenir mais d’un autre côté, je n’avais pas voulu me focaliser sur cette dernière étape en particulier. J’avais essayé déjà les jours précédents. J’avais notamment terminé 4e sur la 4e étape et sur le coup, j’étais déçu de ce résultat-là. Je suis très heureux d’avoir finalement pu gagner ici.
Comment avais-tu préparé cette épreuve ?
J’avais pas mal enchainé les courses d’un jour juste avant le Tour de Bretagne, notamment en Italie. J’avais aussi terminé 3e sur le Tour des Flandres Espoirs. Ces courses-là m’ont permis d’avoir de très bonnes jambes ici.
LE GIRO EN LIGNE DE MIRE
Tu n’as jamais songé au général sur ce Tour de Bretagne ?
Au tout début, un petit peu. Mais le problème, c’est que nous avons très vite perdu la moitié de l’équipe à cause de maladies et de chutes. Nous n’étions plus que deux aujourd’hui (mardi) dans l’équipe. Ca aurait été vraiment compliqué de peser sur la course collectivement pour jouer un général. Donc j’ai décidé de jouer une victoire d’étape et encore une fois, je suis très heureux de ce succès.
Et maintenant ?
Je vais enchaîner avec la Flèche Ardennaise. Puis le gros morceau des prochaines semaines sera le Tour d’Italie. C’est vraiment une course importante pour moi.