Simon Buttner : « Au-delà de mes espérances »
Simon Buttner aurait sans doute aimé que le Rhône-Alpes Isère Tour continue au moins une journée supplémentaire. Classé 17e de la première étape, le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a amélioré son résultat chaque jour. Il a ainsi terminé 14e, 8e et 6e. Ces bonnes performances le placent 13e du classement général final.
« UNE DERNIÈRE ÉTAPE UN PEU FOLLE »
Sur la dernière étape, il aurait pu faire encore un peu mieux. "L'étape a été un peu folle, estime-t-il pour DirectVelo. J'étais parti dans l'idée qu'on allait avoir une guerre entre les favoris et que du coup aucune échappée n'allait sortir. Je n'ai pas trop cherché à aller devant... Finalement, ce sont les premiers du général qui se sont retrouvés dans l'échappée. J'ai pensé que c'était terminé pour moi. Nous avons laissé rouler certaines équipes qui avaient plus à perdre que nous". Tout au long de la journée, Simon Buttner n'a pas eu des sensations exceptionnelles. "Mais je me suis remobilisé pour le final. J'ai bien géré les derniers kilomètres. J'étais encore bien placé après la flamme rouge. J'étais bien parti je pense pour terminer 2e ou 3e mais j'ai été gêné par un coureur. Je finis 6e, ça reste un bon résultat", apprécie-t-il.
« UNE SUPER SEMAINE »
Son Rhône-Alpes Isère Tour a été bien "au-delà de [ses] espérances". Il parle même d'une "super semaine". Plutôt discret depuis le début de saison, il s'attendait à être présent sur l'épreuve de Classe 2. "J'ai mis des choses en place. Dès le premier jour, j'ai senti que j'étais super bien", confie-t-il. Le coureur qui découvre la DN1 avait l'impression d'être toujours à contre-temps depuis février. "Soit je faisais n'importe quoi tactiquement, soit je n'étais pas bien. Il y avait à chaque fois un truc. Je ne me cherche pas d'excuse. Je me suis remis en question, dans ma vie, dans mes entraînements", fait-il savoir.
LA SPORTRBREIZH DANS LE VISEUR
Sa montée en puissance est une bonne nouvelle alors que son équipe dispute ce jeudi le Grand Prix Pays de Montbéliard, troisième manche de la Coupe de France DN1. Après deux manches, Bourg-en-Bresse est 16e avec quatre points. "J'avais pas mal d’espérances pour la deuxième manche à Vougy mais ça ne s'est pas passé comme prévu, regrette-t-il. Je n'étais pas sûr d'aller à Montbéliard avant le RAIT car c'est une manche très difficile. Elle est réputée alors quitte à y aller, autant faire le déplacement avec des ambitions. Nous aurons une équipe forte. Si un groupe se joue la victoire, j'espère en être". Les deux prochaines manches, le Grand Prix de Luneray et surtout la SportBreizh, figurent sur sa liste des objectifs 2018. Avec bien sûr le Championnat de France qui suivra. "C'est un enchaînement qui me plaît bien. J'espère maintenir cette forme", termine-t-il.