Flèche du Sud - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Filippo Fortin (Team Felbermayr-Simplon Wels) a remporté, ce jeudi, la deuxième étape de la Flèche du Sud (2.2) disputée sur 151,1 kilomètres autour de Rumelange (Luxembourg). Il a battu Alexander Krieger (Leopard Pro Cycling) et Matthew Walls (Grande-Bretagne Espoirs) au sprint. Filippo Fortin devient par la même occasion le nouveau leader de l'épreuve. Découvrez les réactions des principaux protagonistes, récoltées par l'équipe sur place de DirectVelo.

Filippo Fortin (Team Felbermayr-Simplon Wels)
Vainqueur de la 2e étape
« J'étais un peu déçu de ma course hier (mercredi) car j'ai été battu de quelques centimètres. J'avais la motivation de bien faire aujourd'hui. L'équipe a parfaitement travaillé et m'a mis dans une bonne position pour le sprint. Pour demain, nous avons plusieurs possibilités. Je n'exclus pas de jouer ma carte car le final est plat, mais nous avons également Riccardo Zoidl. Le but est de gagner le classement général, peu importe avec qui. »

Gianni Marchand (Cibel-Cebon)
Echappé
« Je voulais durcir la course. Ce n'était pas prévu de partir à deux. A un moment, le coureur du Team Vorarlberg (Jannik Steimle) prend un relai. Je l'ai suivi, je me suis retourné et j'ai vu un grand trou. J'ai compris que nous allions passer la journée à deux. Ce n'est pas la tactique de l'équipe, mais quand tu te retrouves à l'avant, tu dois rouler. Sur la première bosse, je faisais le tempo. Mon compagnon était un peu à bloc, mais le GPM était plus loin que le sommet réel. Je me suis dit que j'allais prendre les rushs car j'avais pris un point hier (mercredi). C'était mieux pour l'entente. »

Colin Heiderscheid (Team Dauner D&DG-Akkon)
Meilleur Luxembourgeois
« Après ma chute d'hier (mercredi), je ne savais pas à quoi m'attendre sur cette étape parce que j'avais mal à la main et à l'épaule. Je suis content du résultat, car je ne m'attendais pas à ce que cela roule si lentement dans les bosses. Demain (vendredi), le but sera de survivre. Sur les deux dernières étapes, j'analyserai les possibilités. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Filippo FORTIN
Portrait de Colin HEIDERSCHEID
Portrait de Gianni MARCHAND