Kévin Avoine privé de Paris-Roubaix Espoirs
Le Nordiste avait fait de Paris-Roubaix Espoirs (1.2U) un objectif majeur de sa saison. Lui qui habite tout près des secteurs de Berty et Troisvilles. Mais Kévin Avoine doit déclarer forfait pour l'épreuve qui aura lieu dimanche. La faute à une chute le week-end dernier lors de la dernière étape d'A Travers les Hauts-de-France (2.2), au moment du sprint final. Outre des plaies, il souffre d'une luxation au coude et a le bassin déplacé.
"C'est dur, confie à DirectVelo le coureur de l'ESEG Douai. J'ai eu du mal à encaisser ma non-participation car je me sentais bien depuis quelques semaines. J'étais en confiance. J'avais repéré chaque recoin. Je connaissais tous les changements du circuit. Ça fait mal de savoir que je ne peux pas le faire".
Kévin Avoine, 8e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, confie être bien entouré par ses proches et son club. Il se dit motivé pour la suite de la saison. "J'ai encore de belles possibilités de me montrer. Je fais l'impasse sur Roubaix mais j'espère revenir plus fort", indique-t-il.