Mission « impossible » pour Daniel Navarro
Décidément, la victoire fuit Daniel Navarro. 2e d’étape sur le Tour du Pays Basque il y a deux ans, 2e très récemment sur les hauteurs de Saint-Gervais Mont Blanc lors du Critérium du Dauphiné, l’Espagnol a une nouvelle fois dû se contenter d’une deuxième place, ce samedi, sur la Route d’Occitanie (voir classements). “Je n’ai plus rien dans les jambes”, déclarait-il immédiatement après la ligne à DirectVelo, au milieu d’un épais brouillard, au sommet des Monts d’Olmes, dans l’Ariège. “J’ai tout tenté, je me suis accroché jusqu’au bout, face à l’un des tous meilleurs coureurs du monde… Ce n’était pas facile de le décrocher, je le savais. En fait, c’était même impossible…”.
ENCORE 2E
Débordé par Alejandro Valverde dans les derniers hectomètres, le coureur de la Cofidis se savait moins rapide que son compatriote, pas franchement habitué à se louper sur ce type d’arrivées. “Je termine encore 2e, comme sur le Dauphiné. A chaque fois, je suis battu par de grands coureurs. C’est difficile d’avoir des regrets. Je ne peux pas faire ou dire grand-chose d’autre… Je n’ai pas eu de chance”.
DIFFICILE D’INVERSER LA TENDANCE
Une chose est sûre : l’athlète de 34 ans est en grande condition actuellement. “Je me sens très bien en ce moment, je suis vraiment content. Tout le monde a vu que ça tournait bien pour moi sur le Dauphiné… C’est dommage de ne pas être récompensé, encore une fois, mais l’équipe a bien travaillé et je suis au niveau”. Espère-t-il pouvoir renverser le général ce dimanche lors de la 4e et dernière étape ? “On verra, mais ça semble difficile”.