Tour d'Autriche - Et. 8 : Les réactions
Giovanni Visconti (Bahrain-Mérida) a remporté ce samedi la huitième et dernière étape du Tour d'Autriche. Il a devancé Alexey Lutsenko (Astana) et Nick Van der Lijke (Roompot-Nederlandse Loterij). Ben Hermans (Israel Cycling Academy) s'impose au classement général final. Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.
Giovanni Visconti (Bahrain-Mérida)
Vainqueur de l'étape et du classement par points
« J'étais venu sur ce Tour d'Autriche en visant une victoire d'étape. Je repars avec trois bouquets. Ce fut une super semaine pour moi, cinq étapes pour l'équipe et une deuxième place au général pour Hermann Pernsteiner. Nous avons été la meilleure formation sur ces huit jours mais Ben Hermans était le meilleur grimpeur. »
Ben Hermans (Israel Cycling Academy)
Vainqueur final du Tour d'Autriche
« Cette dernière étape était la plus facile sur le papier mais ce fut quand même difficile. Dario Cataldo a démarré dans la troisième ascension du jour mais j'étais directement dans sa roue. Je n'ai pas tout compris à la stratégie d'Astana. Ils ont voulu essayer quelque chose, peut-être me lâcher, mais ce n'est pas dans cette bosse qu'il était possible de me décramponner. Maintenant, je rentre à la maison pour préparer le Tour de l'Utah. Je suis le troisième vainqueur belge de l'épreuve, je maintiens une sorte de moyenne avec un Belge tous les 11 ans, après Stijn Devolder en 2007 et Frank Vandenbroucke en 1996. »
Nick Van der Lijke (Roompot-Nederlandse Loterij)
3e de l'étape
« C'est un double sentiment quand tu luttes pour la victoire, mais je dois admettre que Lutsenko et Visconti étaient plus rapides que moi. Nous avons roulé toute la journée à l'avant. Nous avions encore 2'30" à 25 kilomètres. Donc, nous avons remis une couche pour assurer la victoire. Dans le dernier tour, cela a commencé à se regarder. J'ai tenté un démarrage à trois kilomètres de l'arrivée. Malheureusement, les autres étaient directement dans ma roue. Ma prochaine course sera le Tour de Wallonie. »
Wout van Aert (Verandas Willems)
6e de l'étape
« Je remporte le sprint du peloton facilement. Quand tu luttes pour la sixième place, ce n'est pas le même effort. L'échappée était composée d'hommes super forts. Je ne peux rien reprocher à mon équipe, elle a fait son maximum. Après un Tour aussi difficile, la plupart des organismes sont fatigués, ce qui explique que le peloton s'est complètement planté ce samedi. »