Maxime Jarnet : « Jamais à contre-temps »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Maxime Jarnet n'a pas de regret. Il a pris ce lundi la 3e place de l'Etoile d'Or (Elite Nationale), disputée entre Valdivienne (Vienne) et Eguzon (Indre), sur une distance de 167,1 kilomètres. "Je suis content, c'est une bonne troisième place ! La course a été difficile avec la chaleur et la Coupe de France de la veille dans les jambes", fait savoir le coureur devancé par Flavien Dassonviille et Frédéric Guillemot.

« IL Y AVAIT DES COSTAUDS »

Le coureur de l'EC Saint-Etienne Loire a été présent d'entrée dans la bonne échappée, partie avant le 10e kilomètre. "Je n'ai jamais été à contre-temps, apprécie-t-il. Il y avait des costauds dans le groupe alors j'ai essayé de courir intelligemment pour ne pas trop me cramer. Je pense malgré tout en avoir un peu trop fait".

A une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, le natif de l'Ain est parti en compagnie de trois coureurs expérimentés : Pierre Gouault, Mickaël Guichard et Morne Van Niekerk. "J'ai cru qu'on allait au bout, reconnaît-il. Mais j'avais tout de même des craintes car il n'y avait aucun roannais, ni Dassonville. Nous avons eu jusqu'à 30 secondes d'avance. Finalement, sept coureurs sont rentrés". Ce sont donc onze coureurs qui se sont présentés pour la victoire."Je commençais à être cuit, sourit-il. Ça s'est joué dans le dernier kilomètre. Flavien a mis une attaque au bon moment. Tout le monde s'est regardé".

GAGNER EN REGULARITÉ

Régulier depuis le début de saison en Coupe de France DN1, Maxime Jarnet a abandonné ce dimanche sur la 6e manche, Entre Brenne et Montmorillonnais. "J'étais déçu dimanche soir, indique-t-il. Je n'étais pas trop dans la course. Les jambes n'étaient pas bonnes avec la chaleur, la difficulté et les kilomètres. Je dois encore gagner en régularité !".

Le 3e du Tour de Côte d'Or va enchaîner ce mardi avec le Souvenir Rousse-Perrin avant de couper quelques jours. Et ensuite ? Il ignore encore s'il disputera le Tour de l'Avenir. "Je n'ai pas encore eu de nouvelles. Si je ne fais pas le Tour de l'Avenir, ça ne sera pas grave. Je ne suis qu'Espoir 2. J'ai le temps", estime-t-il

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime JARNET