Kevin Van Melsen veut être fixé rapidement
Sur la quatrième étape du Tour de Wallonie, Kévin Van Melsen s'est mis en évidence. Il faut dire que le coureur de Wanty-Groupe Gobert était motivé. "J’habite à Welkenraedt, à côté du parcours du jour. J’ai pu guider mes équipiers dans la région, ce qui me donnait une motivation supplémentaire. J’ai essayé d’anticiper à 50 kilomètres de l’arrivée. Nous formions un bon groupe, mais la collaboration n’était pas bonne. Ca démarrait sans cesse. Je voulais entamer la côte la plus raide avec un peu d’avance afin d’accrocher les meilleurs au sommet, mais nous avons été repris au pied", déclarait-il dans un communiqué à l'issue de cette étape.
L'occasion de rappeler à ses dirigeants qu'il serait temps de le convoquer pour parler d'une prolongation de contrat. Actuellement, la situation du coureur hennuyer est assez floue. "J'espère être fixé d'ici les prochains jours donc on verra un peu comment cela se passe", précise-t-il à DirectVelo. Le coureur de 31 ans espère que les longues années de loyaux services (9 ans) dans la formation de Jean-François Bourlart seront récompensés. "Ça fait un moment que je suis là et je pense que si je suis là c'est que je fais bien mon travail. Et je pense que cette année j'ai été souvent important pour l'équipe donc j'espère que ça paiera".
En effet, un nouveau contrat signifierait beaucoup pour lui : "Ça voudra justement dire que mon travail est bien réussi. C'est vrai que le travail d'équipier, ce n'est pas ce qui est le plus vu, mais du moment que l'équipe me le rend, c'est le principal pour moi."