Ian Garrison n’a pas eu le temps de penser

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ian Garrison est le premier leader du Tour Alsace (2.2) version 2018. Ce mercredi, il s’est imposé avec ses coéquipiers Brandon McNulty et Zeke Mostov à l’occasion du contre-la-montre inaugural, organisé par “demi-équipe” de trois dans les rues de Sausheim. “C’était tellement rapide ! C’est le genre de chrono lors desquels il vaut mieux ne penser à rien du tout, et simplement te contenter de rouler le plus vite possible. De toute façon, tu n’as pas le temps de penser à quoi que ce soit”, relatait l’homme qui a pris la tête du classement général après l’arrivée, auprès de DirectVelo. “On savait que nous avions une très bonne équipe et un super trio capable de gagner le chrono, donc nous avons quand même mis les trois plus forts ensemble”, ajoute-t-il lorsqu’on l’interroge sur le choix de la répartition des coureur au sein de la sélection américaine.

TOUT ÉTAIT PRÉVU

Ce chrono de 4,7 kilomètres s’est disputé avec l’obligation d’utiliser un vélo de route traditionnel. Qu’en a pensé le 4e du Triptyque des Monts et Châteaux ? “Le fait que l’on utilise des vélos de route, ce n’était pas plus mal. Pour un chrono aussi court, en équipes… On n’allait pas se mettre sur les prolongateurs. C’était une bonne chose”. Quant au fait qu’il prenne le maillot, tout était prévu à l’avance chez les hommes de Wilson Nathaniel. “L’an passé, Brandon (McNulty) avait pris le maillot, alors on s’était dit que cette fois-ci, j’allais couper la ligne en premier, en cas où, et pour changer”.

BRANDON MCNULTY EN LEADER DE L'ÉQUIPE ET EN FAVORI

3e du classement général final l’an passé et grand espoir du cyclisme américain, Brandon McNulty se place d’entrée de jeu comme un candidat sérieux à la victoire finale. De son côté, que peut espérer Ian Garrison ? “Je pense que le parcours sera un peu trop dur pour que j’espère jouer un gros classement général mais sait-on jamais”, déclare le coureur de 20 ans. “Je ferai de mon mieux. Mais la carte numéro 1 sera bien sûr Brandon”.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ian GARRISON