Tour de Namur - Et. 3 : Les réactions
Guillaume Delvaux (Crabbé-CC Chevigny) a remporté, ce lundi, la troisième étape du Tour de Namur (2.12 IC 1), disputée entre Florennes et Arbre. Après 156 kilomètres, il a devancé Adam Lewis (T.Palm-PCW) et Sonny Bridier (Nouvelle-Aquitaine). Celestin Leyman (EFC-L&R-Vulsteke) s'empare du maillot jaune pour une seconde. Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes de la course recueillies par DirectVelo.
Celestin Leyman (EFC-L&R-Vulsteke)
4e de l'étape et nouveau leader du classement général
« On a sprinté à six pour la victoire. Moi, j'avais trop donné pour revenir sur les premiers dans les derniers kilomètres. Gagner était donc trop difficile. Je suis très heureux de prendre le maillot. Ce sera difficile de le garder, mais je pense que je peux compter sur une très bonne équipe. Avant de venir, j'espérais bien pouvoir jouer la victoire sur ce Tour de Namur. Je suis en forme depuis plusieurs semaines. Parmi mes principaux concurrents, je dois pointer Matthijs Paasschens mais aussi Johan Jacobs qui est très fort ou Rob Ruijgh qui a énormément d'expérience. Il faudra voir combien de secondes j'ai d'avance sur mes autres concurrents. »
Michiel Stockman (Tarteletto-Isorex)
Echappée
« J'ai pris l'échappée afin de faciliter le travail de mes équipiers. Avec un homme devant, ils ne devaient pas rouler. Malheureusement, le parcours était un peu trop usant. Cela nous a coûté beaucoup d'énergie à l'avant. On a passé plusieurs côtes non-répertoriées. Le Tour de Namur fait partie d'une période importante pour moi. J'espère pouvoir défendre mon maillot lors des deux prochains jours. Un maillot, c'est toujours un objectif important. Par ailleurs, on a encore d'autres belles cartes à jouer avec Rob Ruijgh et mon frère Abram. »
Johan Jacobs (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice)
Ancien maillot jaune
« Mon équipe a bien roulé, je dois la remercier. Nous ne sommes que cinq. Pour des jeunes cyclo-crossman, je trouve que nous avons fourni du bon travail. Aujourd'hui, dans un premier temps, je ne me sentais pas super bien. Par la suite, les sensations sont revenus. J'ai tout donné dans le final et la dernière montée pour conserver mon maillot. Je ne peux pas me reprocher de l'avoir perdu pour une seconde. Je peux me dire que nous n'aurons plus à subir le poids de la course. »