Robin Meyer : « Savourer au Tour du Limousin »
Robin Meyer a la « banane » sur les routes du Tour du Limousin (2.1). "Je suis surmotivé", confiait-il ce mercredi au départ de la première étape. Le Gardois a débuté son stage avec Delko Marseille-Provence KTM à la Polynormande (1.1). "J'ai fini dans ce qu'il restait du peloton. Je n'ai pas pété alors j'étais satisfait à l'arrivée", fait savoir auprès de DirectVelo le coureur classé à la 34e place de l'épreuve remportée par Pierre-Luc Périchon (voir classement). "Ça ne m'avait pas trop changé des épreuves de Classe 2, que ce soit le niveau ou la façon de courir. Ici au Limousin, c'est une course par étapes alors je vais vraiment pouvoir savourer. Je pense que c'est encore un niveau au-dessus".
Le sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence, 104e de la 1ère étape à 4’06’’ d’Anthony Roux, espère passer à l'avant pendant l'épreuve. "J'ai envie de vivre les étapes à l'avant, comme j'aime le faire chez les Amateurs. J'ai envie de courir devant, aider l'équipe et montrer ce que je vaux...", indique le coureur qui espère franchir le Rubicon l'hiver prochain ou dans le futur. Passer professionnel a toujours été un objectif pour lui. "On ne m'a pas fermé de porte pour 2019. Tout reste à faire", estime le coureur de 22 ans.
« FAIRE UNE GROSSE FIN DE SAISON »
Ce stage est donc une première étape pour lui. En retournant à l'AVC Aix-en-Provence l'hiver dernier, après une saison au Chambéry CF, il avait en tête cette pige estivale. "J'y pensais en début de saison car nous sommes en convention avec Delko. Je me disais que ça pouvait être l'occasion d'être stagiaire. Mais quand ils me l'ont dit, mi-juin, je ne m'y attendais pas forcément", reconnaît le 3e du Trophée Edil C (1.2U) et 5e du Tour du Jura (2.2).
Robin Meyer est en effet partagé sur sa saison. "Ça fait un petit moment que je galère un peu. Je ne suis pas trop content de mon été. J'ai coupé à plusieurs reprises car je me sentais fatigué. J'attends de confirmer mon beau printemps. J'espère faire une grosse fin de saison pour couper l'esprit tranquille". Il compte notamment sur son stage et le Tour du Limousin pour retrouver le bon coup de pédales. “Je pense que ça va me donner de la caisse... Ce type de course ne peut que faire progresser. J'ai envie de trouver un gros pic de forme pour faire une grosse fin de saison”, espère le coureur qui participera le 24 août au Championnat de France Espoirs.