Une première arrivée au Team Pays de Dinan
Le Team Pays de Dinan recrutera cinq coureurs issus des rangs Juniors en 2019. Le premier d'entre eux est Victor Guernalec (VC Châteaulinois) a appris DirectVelo.
Le coureur de 18 ans a remporté la 1ère étape du Trophée Sebaco. Il a terminé 2e de la Ronde des Vallées (2.1), 2e du Tour de la Vallée de la Trambouze (Coupe de France) et 2e du Trophée Louison Bobet (Fédérale Juniors). Il est actuellement 7e du Challenge MorphoLogics-DirectVelo.
François Journiaux, le manager du club de DN2 promet l'arrivée d'un ou deux coureurs plus âgés "et aussi des modifications dans le Team à la mi-septembre".
Le Team Pays de Dinan est actuellement 3e de la Coupe de France DN2 avant la finale du 23 septembre, le Mémorial d'Automne de Chasseneuil. "A la précécente manche, le Grand Prix Fenioux, nous avions joué le jeu de l'équipe de France en préservant Alan Riou et Florentin Lecamus-Lambert qui étaient sélectionnés pour le Tour de l'Avenir et le Championnat d'Europe sur piste Espoirs. Mais en retour, nous n'avons bénéficié d'aucun point "équipe de France" pour une histoire de quelques jours de délais entre les compétitions", regrette François Journiaux.