Amanda Spratt : « Anna était imbattable »

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Amanda Spratt n'a pas de regrets. Ce samedi, l'Australienne a enlevé la médaille d'argent à l'occasion du Championnat du Monde Elites Dames sur route d'Innsbruck, en Autriche. Loin, très loin de l'intouchable néerlandaise Anna Van der Breggen (voir classement), l'habituelle sociétaire de la formation Mitchelton-Scott se disait satisfaite de sa performance après l'arrivée, auprès de DirectVelo.

« C'était dur ! On avait 4h30 de course, ce qui était long... Nous avons rarement des courses de cette distance durant la saison. En plus, la montée du circuit était très longue et ça faisait particulièrement mal aux jambes. Je sentais les crampes qui venaient, et ça ne m'était jamais arrivé à ce point cette année.

UNE CHUTE SANS CONSÉQUENCE

J'ai été victime d'une chute mais finalement, j'étais plutôt chanceuse que cette mésaventure m'arrive à ce moment-là de la course, assez tôt, car ça aurait pu être pire. Je me suis retrouvée dans l'herbe et je ne me suis pas vraiment fait mal. En fait, je crois même que ça m'a plutôt réveillée (sourires). Ca n'a pas joué dans mon résultat aujourd'hui (samedi). Lorsque j'ai fait le choix d'attaquer, je me doutais que les Néerlandaises allaient prendre la roue, et c'est ce qu'Anna Van der Breggen a fait. Après ça, j'ai essayé de la suivre le plus longtemps possible dans l'ascension, jusqu'à ce qu'elle me fasse craquer. J'ai peut-être fait une petite erreur, mais bon...

FIÈRE DE L'ÉQUIPE

Toutes les filles ont fait un superbe travail : nous avions un bon mélange de filles très expérimentées et d'autres plus jeunes. Je veux remercier chacune des filles, qui ont tout fait pour moi. On voulait faire la sélection et écarter certaines Néerlandaises et les filles l'ont très bien fait. Avant ça, elles m'avaient très bien protégée dans la première partie de course, en ligne. Je suis fière de tout le groupe sur ce Mondial. Nous avons réalisé une très belle course et cette médaille vient récompenser ce travail ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amanda SPRATT