Frédéric Amorison guide la pépinière hennuyère
Après avoir passé quatre années derrière le volant de l'équipe Wallonie-Bruxelles, le moment était venu pour Frédéric Amorison de passer à autre chose (lire ici). "C'est une décision prise depuis un certain temps. A 40 ans, il faut faire des choix dans la vie. Je ne suis pas dégouté de suivre les courses. Je suis toujours aussi passionné par le vélo", rassure-t-il d'emblée à DirectVelo.
L'ancien coureur de Landbouwkrediet va intégrer le nouveau projet dans sa province du Hainaut : l'association entre les clubs de jeunes de la Royale Pédale Saint-Martin et du Royal Vélo Sport Péruwelz-Bury dans le but de créer une "pyramide complète avec toutes les catégories". Le premier va s'occuper des Juniors et des Espoirs, le second des plus petits jusqu'aux Cadets, le tout avec le soutien logistique (et non financier) de la formation Continental Pro Wanty-Groupe Gobert qui fait un pas vers la jeunesse. "Cela fera rêver les jeunes. Le club de Bury possède plus de 50 jeunes. Pour différentes raisons, le président commençait à se fatiguer. Il avait besoin de sang neuf. Cela m'a tout de suite intéressé. Je trouve qu'il était temps d'arrêter cette concurrence entre ces deux clubs voisins. Attention, les deux conserveront leurs sponsors et leur indépendance, mais nous allons nous aider mutuellement, explique Frédéric Amorison.
Frédéric Amorison sera chargé de l'aspect sportif chez Péruwelz-Bury. "Je serai un peu l'homme à tout faire. Je vais apprendre aux plus jeunes à faire du vélo. Je guiderai les entrainements, sur des circuits tranquilles où les coureurs pourront être en sécurité. J'accompagnerai les coureurs de Bury sur les manches de Coupe de Belgique", conclut-il.