Interpro Cycling Academy aura sa base en Occitanie
Adrien Guillonet, Gauthier Navarro et Florian Hudry étaient présents mardi à la présentation de leur équipe Continental Interpro Cycling Academy, à l'Hôtel de Région à Toulouse. En effet, l'équipe japonaise établit sa base européenne en région Occitanie, à l'Isle Jourdain dans le Gers.
Seize coureurs de huit nationalités différentes porteront cette saison les couleurs turquoise et blanche de l'équipe continentale (voir l'effectif ici). Parmi ceux-ci, Florian Hudry est un des quatre rescapés de l'effectif 2018 avec les Japonais Yuki Ishihara, Kyohei Mizuno et Koki Shinoda. "Nous avions eu très peu de temps pour former notre effectif 2018. Des coureurs n'ont malheureusement pas répondu à nos attentes, d'autres ont préféré poursuivre sous d'autres cieux comme c'est le cas, notamment, de Daniel Whitehouse" explique Damien Garcia, à DirectVelo.
Le directeur sportif fonde de grands espoirs en Adrien Guillonet. "Je crois beaucoup en lui. Il a les capacités de bien faire", indique-t-il. Gauthier Navarro et ses 18 ans est le benjamin de l'équipe qui compte cinq coureurs de 20 ans et moins. "La philosophie formatrice de l'équipe demeure intacte. Nous avons un effectif jeune. Huit coureurs ont moins de 22 ans et la moyenne d'âge est tout juste supérieure à 22 ans. Nous allons leur permettre de poursuivre leur apprentissage au contact du peloton professionnel. Sans pression mais avec sérieux", assure Damien Garcia.
L'effectif a été renforcé avec les arrivées du grimpeur colombien Hernan Aguirre (ex Manzana-Postobon), de l'expérimenté Aleksejs Saramotins (ex Bora-Hansgrohe) et du sprinteur Maris Bogdanovics (ex-Amore e Vita). "Aguirre est un bon grimpeur et nous sommes fiers qu'il nous ait choisis pour poursuivre sa marche en avant. On ne présente plus Saramotins. Son expérience va nous être bénéfique. Maris a connu une année 2018 difficile. Les conditions matérielles n'étaient pas à la hauteur. Il est revanchard", poursuit le technicien français.
La direction sportive sera assurée par Damien Garcia, Sébastien Pilotte et le Chinois Nicolas Mui. Les coureurs rouleront sur des vélos Lapierre équipés en Shimano.
La nouvelle saison débutera pour les coureurs d'Interpro avec le Challenge de Majorque, le 31 janvier prochain. Ils enchaîneront avec les Tours de Murcie (1.1) et du Rwanda (2.1) en février.