Roy Jans : « Mathieu s'est retenu pour nous »
Avec trois Top 10 sur les trois premiers sprints massifs de la saison à l'Etoile de Bessèges, Roy Jans n'a pas manqué ses débuts pour Corendon-Circus. Le Limbourgeois a porté les couleurs de Cibel-Cebon en 2018 après avoir roulé cinq années en Continental Pro. Pourtant, il estime avoir franchi deux étapes d'un seul coup. "C'est le sentiment qui m'anime. Tout est réglé dans les moindres détails. Je n'ai jamais vu ça. Les vélos et l'encadrement sont supers. Avec Kristof De Kegel, nous disposons d'un entraineur qui peut nous amener à un bon niveau, comme il l'a fait chez Verandas Willems", se réjouit-il auprès de DirectVelo.
DE SPRINTEUR A EQUIPIER OCCASIONNEL
Durant le stage collectif en décembre à Benicassim, Mathieu Van der Poel s'est mêlé aux entrainements collectifs. "Il s'est un peu retenu pour nous. Logique, car nous étions en reprise." Le vainqueur du Grand Prix de la Ville de Pérenchies 2017 a ensuite séjourné plusieurs semaines à Calpe où il a célébré les fêtes de fin d'année. Cette préparation a donc déjà porté ses fruits à l'Etoile.
Le coureur de 28 ans sera au départ jeudi du Tour de la Provence. Il va enchainer avec le Tour d'Antalya, le Circuit Het Nieuwsblad, le Samyn, la Nokere Koerse, la Bredene Koksijde Classic, Gand-Wevelgem et A Travers la Flandre où il devra de temps en temps rouler au service de Mathieu Van der Poel. "Ce n'est pas un problème. Je ferai tout pour l'emmener vers la victoire. Ce sera une première pour moi depuis 2013 quand j'étais néo-pro chez Accent Jobs-Wanty."