Nicolas Marthe avait plus de forces que prévu
Sixième du Grand Prix André Noyelle, Nicolas Marthe n'avait pas imaginé un tel résultat ce dimanche matin (voir classement). Le coureur du Team Wallonie s'est surpris lui-même. "J'avais de la force à la sortie du deuxième passage du Kemmelberg", déclare-t-il à DirectVelo.
Troisième du sprint du peloton, le coureur du VC Ardennes aurait pu décrocher un podium sans l'offensive des trois premiers : Quinn Simmons, Lewis Askey et Samuel Watson. "La course aurait pu prendre une autre tournure et peut-être que je n'aurais pas fait cette place. Les trois premiers étaient costauds. La France et les Pays-Bas n'ont pas réussi à boucher le trou. Nous étions une vingtaine au peloton. Je fais troisième du sprint de ce groupe. Je n'étais pas sûr de mon sprint. La prochaine fois, j'y croirai davantage".
AU-DESSUS DE SES ESPERANCES
Après sa onzième place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Wallon confirme donc son bon début de saison. "Cela dépasse mes espérances je ne savais pas que je pouvais faire de tel résultat, après avoir fait 11e à Kuurne je croyais que c’était de la chance mais aujourd’hui (dimanche), j’ai prouvé le contraire dans une manche de la Coupe des Nations".
A présent, le Junior 1 espère continuer sur sa lancée. "Il y a encore de belles courses à venir. Si je peux encore aller chercher des Top 10 sur des grosses courses, je serais très content".