Prestige Junior-Tour du Val de Saône - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Hugo Page (Centre-Val de Loire) a remporté, ce dimanche matin, la deuxième étape de la Prestige Junior-Tour du Val de Saône (Coupe de France Juniors), un contre-la-montre individuel disputé sur 13,5 kilomètres entre Lamarche-sur-Saône et Pontailler-sur-Saône (Côte d'Or). Il a devancé Alex Baudin (Auvergne-Rhône-Alpes) et Paul Penhoët (Ile-de-France). Son coéquipier Pierrick Bailleux garde le maillot jaune de leader. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Hugo PAGE

Vainqueur du contre-la-montre

« C'était un beau chrono, tout plat, pour spécialistes. J'ai géré au capteur de puissance. Je n'ai pas tellement fait en fonction des intermédiaires de référence que j'avais (ceux de Louka Pagnier, NDLR). J'ai fait les trois derniers kilomètres à bloc. Je suis content de ma performance. Je ne travaille pas forcément beaucoup le chrono. J'avais tout de même pris le départ pour m'imposer. Je suis donc content de performer ici. Je savais qu’il y avait de la concurrence avec notamment Kévin Vauquelin qui est le Champion de France. Je me disais que ça allait être dur d'aller chercher la première place, mais j'ai réussi à atteindre cet objectif. C'est le principal. Pierrick (Bailleux) a gagné, ce samedi, la 1ère étape, on remporte le chrono... Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous sommes soudés. Chacun est prêt à se sacrifier pour l'autre. Cet après-midi, il n'y aura pas de problème pour rouler. Je vais tout donner pour faire gagner Pierrick. S'il le faut, je vais rouler pendant 30 kilomètres non-stop, mais il faut que Pierrick garde son maillot jaune ! ».

Portrait de Pierrick BAILLEUX

Leader du classement général - 8e de l'étape à 47''

« J'ai tout donné jusqu’à la ligne d'arrivée pour limiter la casse. J'ai vite vu que je rattrapais Maxan Tanguy (Bretagne). Ça m'a donné encore plus de motivation, mais je ne me suis pas non plus affolé en le rattrapant. Je ne voulais pas tout lâcher d'un coup. J'aime bien les parcours roulants car j'ai de la force. J'ai réussi à écraser et à garder le maillot jaune donc c'est bien ! Hugo (Page) gagne le chrono, j'ai encore le maillot... C'est énorme pour notre équipe car honnêtement, on ne s'y attendait pas. On va tout faire pour garder nos places au général » .

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierrick BAILLEUX
Portrait de Hugo PAGE