Michele Gazzoli retrouve la lumière

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Michele Gazzoli est de retour. L'Italien a pris samedi la 3e place de l'Etoile d'Or (Coupe des Nations Espoirs), remportée par son coéquipier Alexander Konychev. "Chez les Espoirs, c'est mon premier gros résultat", apprécie le coureur tout de même classé 6e d'une étape du Tour de Valence (2.1) en février dernier.

« UN PEU DUR EN 2018 »

L'Espoir 2e année reste sur une saison 2018 compliquée après avoir été pendant deux saisons l'un des meilleurs Juniors du peloton international (voir ici). "J'ai pris la décision de passer directement dans une équipe Continental. J'ai donc disputé des courses professionnelles. C'était un peu dur l'an passé. Mais pour la construction de mon futur, c'est une bonne chose", pense le pensionnaire de Kometa Cycling Team.

Champion d'Europe, vainqueur du Grand Prix Patton, 2e du Tour des Flandres ou encore 3e du Mondial de Bergen, Michele Gazzoli avait le choix à la sortie des Juniors. "J'ai eu un bon feeling avec Ivan Basso. Il m'a dit qu'il avait un bon projet et de bons coureurs. Du coup, je me suis dit que je pouvais essayer. C'est une bonne équipe pour apprendre".

« L'ÉTOILE D'OR, PARFAIT POUR MOI »

Garçon rapide, il n'estime pas être un pur sprinteur. "J'aime les Classiques. J'ai bien apprécié le parcours de l'Etoile d'Or avec de pas mal de montées et de descentes. C'était un terrain parfait pour moi", apprécie-t-il.

Après ce week-end avec la Squadra Azzurra, il va retrouver la formation Kometa pour participer au Tour de la Communauté de Madrid et au Tour d'Aragon. "Notre premier gros objectif sera le Tour de Hongrie, un rendez-vous important pour notre sponsor. Ensuite, j'espère être au Tour de l'Avenir, au Championnat d'Europe et au Championnat du Monde". Après une période d'apprentissage, Michele Gazzoli est bel et bien lancé.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michele GAZZOLI