Felix Gall en quête de repères
Felix Gall a la pancarte. Après sa place de 4e l'an passé, le coureur autrichien fait figure de favori sur cette édition du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Mais il reste prudent. "Probablement que beaucoup d'équipes me considèrent comme le favori. Je ne me mets pas de pression. Je ne sais pas si j'ai perdu un peu de ma condition. En effet, j'étais un peu malade la semaine dernière. Je n'ai pas pu beaucoup m'entraîner. Je dois voir comment est ma condition. Je verrai jour après jour. Peut-être que ce sera mieux que je l'espère. Normalement, si je n'avais pas été malade, j'aurais eu de hautes ambitions. Après ma 4e place, ce serait normal de dire que je vise le podium ou la victoire", déclare-t-il à DirectVelo. "Ce jeudi, sur cette première étape, il ne s'est pas passé grand-chose comme je le pensais, excepté dans la descente où il y a eu quelques cassures. C'était la seule action. J'en saurai plus sur mes jambes ce vendredi sur les pentes du col de la Madeleine", poursuit-il.
UNE VICTOIRE SUR SA PREMIERE COURSE DE L'ANNÉE EN MARS
Le sociétaire de Development Team Sunweb a subi un refroidissement lors de la Course de la Paix Espoirs avec la sélection autrichienne. où il a terminé 12e. A la fin du mois de mai, il était présent au Tour de l'Ain (2.1). "Mes sensations n'étaient pas très bonnes sur la deuxième étape. Mais ça allait mieux le lendemain au Grand Colombier. Du coup, j'espérais mieux au classement général", révèle le 21e et 3e meilleur jeune de l'épreuve. Le coureur de 21 ans avait commencé la saison à la mi-mars avec une victoire à l'Istrian Spring Trophy (2.2). "Quand tu gagnes une course, la première partie de saison est déjà bonne même si j'avais de plus grandes espérances sur certaines courses", reconnaît-il.
« MONTRER DE QUOI JE SUIS CAPABLE »
Sur le Tour de Savoie Mont-Blanc, Felix Gall pourra s'appuyer sur deux bons équipiers dans la montagne : les Allemands Leon Heinschke, récent Champion d'Allemagne Espoirs et 4e de la première étape ce jeudi, et Martin Alexander Salmon. "Je connais quelques montées comme les cols de la Madeleine et de la Croix de Fer. Ça peut aussi m'aider", indique-t-il. Après le Tour de Savoie Mont-Blanc, le sociétaire de Development Team Sunweb disputera le Championnat d'Autriche avant d'effectuer une pause. Le coureur de 21 ans aura ensuite un camp d'entraînement avant de prendre part au Tour Alsace où il n'avait pas pu aller l'an passé. L'Autrichien espère ensuite faire mieux que 14e (l'an passé) sur le Tour de l'Avenir qui sera son gros objectif. "Ma préparation n'avait pas été idéale sans le Tour Alsace. J'ai été un peu malade également pendant la course, et en prenant en compte ça, c'est quand même correct. Je serai encore plus motivé pour montrer de quoi je suis capable", conclut-il.